Article

LES VISITEURS DU JOUR : Stade Bagnérais

Actuellement sixièmes au classement de la poule mais avec deux matchs de moins au compteur, les Pyrénéens restent parfaitement dans les clous dans l’optique tant recherchée par de nombreux clubs de la qualification en vue de la prochaine Nationale 2.

Leur reprise de compétition dimanche dernier face à nos voisins peyrehoradais a pu les rassurer avec à la clé une victoire sans contestation possible, avec comme temps forts la supériorité manifeste du pack, artisan majeur du succès.
Et nul doute que les Bagnérais n’ont pas envie d’en rester là, eux qui enchaînent avec régularité leurs bonnes performances.

A l’aller dans des conditions de jeu délicates, nos représentants bien que vaincus regrettèrent surtout leur manque de réussite au pied qui aurait pu complètement inverser la tendance.

Pour ce match retour à eux de se souvenir des atouts adverses : une ligne d’avants survitaminée et expérimentée bien dans la lignée de ses devancières, un buteur efficace, mais aussi une propension à savoir utiliser à bon escient leurs lignes arrières.

Reste maintenant à savoir quel effectif sera disponible après les jours passés à comptabiliser les joueurs atteints par le Covid ?
Car malgré ces considérations, les Sudistes se voient offrir une belle occasion de maintenir l’écart avec ses poursuivants immédiats, dans ce nouveau bloc de quatre rencontres à priori bien négocié pour le moment notamment avec l’incorporation de jeunes répondant parfaitement présents.

Il ne reste plus qu’à Dame Météo de se mettre à l’unisson pour que toutes les conditions demeurent réunies pour une belle après-midi de rugby, car comment ne pas ignorer les jeunes Espoirs continuant sur leur lancée sur le chemin du succès pour caracoler en tête de poule.

Dans ces colonnes nous aimons souvent rappeler les paroles de la marionnette de Guy Roux dans l’inénarrable émission « Les Guignols » sur Canal + « Faut pas gâcher » !
Allez les garçons à vous de vous en inspirer encore une fois !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply