ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : SC TULLE

Après un week-end de repos suite à la double déconvenue chez nos voisins Basques qui voit nos deux équipes rentrer dans le rang, peut-être pas au meilleur moment, voici que se présente l’emballage final avec quatre rencontres successives.

Pour la première joute de la série, la question est de savoir dans quel état d’esprit va se présenter l’adversaire du jour après la sanction fédérale frappant Bergerac, qui enlève quasiment tout souci de relégation pour les Tullistes, dont la position était jusque-là des plus préoccupantes.

D’accord mathématiquement rien n’est encore définitif dans le duel opposant les deux derniers de la classe, mais la tendance penche tout de même en faveur des Corréziens. Aussi faudrait-il que ces derniers libérés de toute pression ne soient pas les empêcheurs de tourner en rond pour des Landais ne pouvant quant à eux se permettre le moindre faux pas.

A l’aller, le sérieux de l’ensemble avait permis de revenir au bercail avec un précieux succès dans la besace, et à l’occasion les Sudistes avaient pu se rendre compte des arguments que les visiteurs du jour ont à faire valoir, notamment au niveau de la ligne d’avants bien dans la lignée de celles qui ont fait la réputation de ce club, les plus anciens se souvenant voici quelques saisons des venues au stade qui était encore municipal des ORLUC (quel colosse pour l’époque), BEREJNOI, et plus près de nous FAUVEL.

Tyrosse dans cette ultime ligne droite sait au moins qu’il a son avenir entre ses mains, à condition d’effectuer un sans faute à domicile pour ne pas à avoir à se soucier des résultats de ses concurrents directs à la suite du resserrement du classement. Premier élément de réponse en ce samedi que l’on espère dans la lignée des dernières prestations à la Fougère.

Si la position des Espoirs apparaît plus confortable, eux aussi se voient offrir une occasion de se ressourcer dans la victoire. Les supporters ne doutent aucunement de cette éventualité.

Jean-Jacques LECOUONA