ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : SAINT-MÉDARD RC

Les amoureux de « la petite reine » connaissent parfaitement le terme d’emballage final lors des sprints, ainsi que toutes les précautions à prendre pour se prémunir d’un coup du sort fatal.

C’est un peu la situation actuelle de l’UST qui après une remontée l’ayant replacée dans les roues des favoris d’étape, a connu dimanche dernier en Béarn un problème de dérailleur, synonyme de coup d’arrêt et de confrontation au coude à coude avec des Girondins les devançant actuellement d’une roue.

En effet, ceux qui répondent au surnom de « Poudriers » ont effectué une bien belle opération au tour précédent en terre landaise, et en ont pris certainement le goût et l’envie de récidiver lors de leur venue en terre sudiste.

Si jusqu’à ce jour les locaux sont toujours restés maîtres sur leur herbe, ce ne fût toujours pas sans peine, raison supplémentaire pour aborder cette rencontre avec le maximum de sérieux.

Pour cela il faudra faire fi des nombreux tracas en travers de leur chemin, qui de blessures en suspensions ne leur permettent pas d’aligner tous leurs meilleurs atouts.

Au match aller avec à peu près les mêmes données, les Landais avaient échoué de très peu dans leur entreprise, se voyant coiffés sous les poteaux que lors des arrêts de jeu.

Tout au long de la semaine, l’analyse vidéo n’aura pas chômé pour toucher du doigt ce qui a failli notamment en conquête, car chacun sait que sans ballon, les meilleures intentions restent dans le domaine du plus qu’improbable.

Et de l’application il ne va pas falloir en manquer face à un des plus athlétiques packs de la poule, qui ne va pas manquer de jouer sur ses points forts, sans omettre le fait que l’un des entraîneurs des visiteurs connaît très bien la maison Rouge et Bleu pour y avoir fait ses premières armes dans les catégories jeunes.

Après un mois de janvier des plus réjouissants, celui de février a mal débuté : espérons qu’il ne soit pas synonyme de carême pour nos joueurs, qui bien qu’avec un calendrier à venir aurait pu être plus corsé, ne peuvent pas se permettre de laisser trop de points en chemin.

Amis supporters en cette journée placée sous le signe de la convivialité par « Lous Esquiros » sachez faire honneur aux agapes d’avant match pour vous mettre dans l’ambiance avec le lever de rideau des Espoirs, dont il faut louer la constance et la capacité à toujours vouloir faire mieux.

Jean-Jacques LECOUONA