ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : SAINT-MÉDARD RUGBY CLUB

A l’image de la quasi-totalité des équipes girondines qui en cette quatrième journée sont montées en puissance (carton Gujanais face aux Basques qui ont du être surpris, rencontre houleuse à Floirac où le rouge est monté au front en souvenir certainement de l’an passé), les Poudriers ont montré que leurs munitions étaient à point contre les novices de Castillon.

N’ayons pas la mémoire courte et souvenons-nous que la dernière visite du SMRC en terre landaise ne fut pas la partie de plaisir que le score final avait l’impression de donner. Ratant de peu à l’ultime journée leur qualification pour faute de drop jugé scandaleux du côté de St-Pée, les jaune et noir de notre vieille connaissance Mathieu OSPITAL, au sein desquels évolue le fils de « Paco » ont décidé de repartir sur des bases stables avec un recrutement ciblé et parcimonieux.

Le pack de fort tonnage va être encore de mise et il va falloir répondre présent mais en évitant les fautes pénalisantes du week-end dernier entraînant une infériorité numérique quasi-égale à une mi-temps, ce qui s’avère quasiment insurmontable. Il est certain de croire que rester une saison sans échec était tout à fait utopiste bien que retarder l’échéance était un objectif motivant.

L’UST se voit offrir l’occasion de repartir de bon pied encore dans la configuration chantier de la Fougère qui en définitive n’avait nullement perturbé nos joueurs face à Oloron. Récupération, analyse de ce qui a failli à Bagnères auront sans doute été au menu de la semaine. Faisons confiance aux joueurs et au staff après cette piqûre de rappel.

Et même s’ils sont « exilés » encore pour quelque temps à Burry donc absents en lever de rideau, comment ne pas féliciter les Espoirs ayant retrouvé une excellent carburation en terre pyrénéenne au point de s’installer sans partage en tête de la poule. L’amalgame dans cet effectif en partie renouvelé prenant bien plus vite que prévu. Alors que cela continue !

Jean-Jacques LECOUONA