ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : RUGBY CLUB AUCH

Match de gala pour cette dernière levée de la phase de poule à la Fougère, avec réception des Auscitains actuellement deuxièmes au classement mais qui avec le mécanisme de la péréquation sont en passe de faire la « nique » à leurs voisins et rivaux gersois de fleurance, confirmant le potentiel entrevu l’an passé.

Et pour cela, une victoire des descendants des mousquetaires en terre landaise leur assurerait à coup sur la première place de la poule compte tenu d’un calendrier à priori plus favorable.
A l’aller, avec une équipe il est vrai remaniée nos représentants avaient encaissé une sérieuse défaite malgré une fin de rencontre qui aurait mérité un meilleur sort, mais ceci est du passé.

A la suite du point de bonus défensif ramené de LANNEMEZAN, et de ses conséquences importantissimes, l’UST est pratiquement assurée de figurer au pire à la quatrième place synonyme d’accession directe à la prochaine Nationale 2.
Ce n’est absolument pas une raison pour galvauder les deux derniers affrontements qui se présentent.

Tout d’abord pour s’étalonner face à un candidat proclamé au plus haut niveau désireux de retrouver son standing passé, puis pour clôturer ensuite la saison chez les Corsaires Basques avec en ligne de mire le meilleur classement possible dans cette poule 4 et l’hypothétique réception au match retour à domicile.

Mais, cela passe par un sacré investissement face à une équipe mêlant expérience et jeunesse qui a su faire la course en tête tout au long de la compétition malgré quelques trous d’air surprenants.
Pour cela les Sudistes devront présenter le visage offert en fin de rencontre sur les bords du Plateau avec une meilleure conquête et des séquences de jeu plaisantes.
Et puis comment ne pas penser à rendre un dernier hommage aux valeureux et fidèles joueurs qui ont annoncé une retraite aussi méritée que regrettée !

C’est une fête populaire qui est attendue, avec en hors d’œuvre les Espoirs ayant parfaitement redressé la barre la semaine dernière et qui n’en doutons pas ont une revanche à prendre sur leurs adversaires du jour.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply