ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : RION MORCENX

Le week-end pascal s’étant montré bien généreux en douceurs chocolatées pour nos concurrents immédiats, voici donc l’UST boutée pour le moment hors des places qualificatives alors que le sprint final est engagé, et bien malin celui qui saurait donner l’ordre des places de barragistes alors que les deux premiers tickets semblent promis à coup sûr.

Cependant pour passer un tantinet de baume au coeur suite à l’indigestion de Petits Lu Nantais, les locaux se voient offrir une double opportunité et qui plus est sur leur herbe, de remettre les pendules à l’heure avec en prime deux véritables joutes « lando-landaises ».

Aléas pour raisons météorologiques et hasard du calendrier, ce sera donc la deuxième fois en l’espace d’un mois que les Rouge et Bleu vont trouver sur leur chemin le RMCR pour ce qui aurait dû constituer au mois de novembre dernier un inédit à la Fougère.

Du côté du Stade Henri BARBUSSE, les choses ne furent pas des plus simples pour les Sudistes, ce qui aura eu au moins le mérite d’une piqûre de rappel sur le fait que les derbys ne sont jamais à nul autre pareil avec motivation décuplée pour le supposé moins fort.

Et si la victoire de Tulle au tour précédent a sonné certainement le glas des espérances des adversaires du jour, gageons qu’ils ne vont pas effectuer résignés ce déplacement ne serait-ce que pour clôturer leur saison sur des bases positives.

C’est donc un Semisens plus que prévenu qui va devoir tout donner à l’image de certaines de ses prestations, afin que l’aventure continue. En terre nantaise, l’équipe était encore dans les « clous » du bonus défensif à l’heure de jeu, et l’écart paraît un tantinet lourd face au premier de la classe longtemps contrarié sur ses points forts.

L’infirmerie se vidant petit à petit, c’est donc dans de bien meilleures dispositions que voici quelques semaines, que les coachs des deux équipes vont se retrouver pour établir les feuilles de match les plus compétitives.

C’est le souhait le plus ardent de tous les supporters.

Jean-Jacques LECOUONA