Article

LES VISITEURS DU JOUR : Peyrehorade

Premier match de la phase retour et ultime rencontre de l’année 2021, avant la traditionnelle trêve des Fêtes de fin d’année, que ce derby dans le cadre de la Fougère, face aux autres landais de la poule à savoir les Verts des bords des Gaves.

Une seule certitude, le thermomètre affichera bien moins de degrés que lors des agapes inaugurales voici trois mois.

Car en ce qui concerne la vérité du terrain, ce sont les joueurs qui en décideront.
Après une entame sans complexe au point de déjouer de nombreux pronostics, depuis quelques rencontres les Peyrehoradais semblent un petit peu marquer le pas.
Malgré de courtes défaites avec bonus défensif, il n’en demeure pas moins que, conjuguée aux blessures inhérentes et aux exigences physiques de la division, leur situation les place dans la dernière partie du classement.
Raison supplémentaire pour les locaux de ne pas croire qu’un cadeau supplémentaire va atterrir dans la hotte du Père Noël .
Avec la persistance des conditions hivernales, la motivation toute trouvée de ses adversaires, l’UST se doit de continuer à œuvrer dans le sérieux et l’efficacité qu’elle affiche depuis quelques dimanches.
Ensuite il sera toujours temps de penser à une période de décompression appréciée et appréciable pour peu que le sportif soit en adéquation avec les objectifs déclarés.
Pour que la fête soit réussie, que les supporters viennent encourager les Espoirs en lever de rideau pour ce qui s’annonce être le test de la saison entre les deux équipes qui dominent la poule.
En définitive, rien de surprenant quand on connaît les qualités de leurs écoles de formation.

Il sera ensuite temps de se donner rendez-vous en début d’année prochaine, pour la journée placée sous le signe des Esquiros. Plus que jamais « notre force c’est d’y croire ».

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply