ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : MAULEON

Après l’escapade type « soupe à la grimace » et ce pour la troisième fois en terre gersoise, retour à la Fougère pour une rencontre où il est interdit de se manquer sous aucun prétexte, car à force de brûler des jokers le calendrier tyrossais ne laisse plus place à l’optimisme béat avec des confrontations face à des équipes ayant toutes un intérêt évident dans cette dernière ligne droite.

Et, avec un match en retard et trois réceptions, les Souletins peuvent encore prétendre accrocher la huitième place synonyme de barrage pour peu qu’ils viennent mettre des bâtons dans les roues à des locaux en quête de plus grande régularité.
A l’aller grâce à un plan de jeu respecté à la lettre, une défense à tout crin et une propension à prendre les intervalles, les Sudistes s’étaient imposés sans discussion possible à Marius RODRIGO, raison supplémentaire pour les visiteurs qui n’ont rien oublié de venir leur rendre la pareille.

De toujours, on connaît l’appétence des Basques pour compenser leur présumé déficit physique par une vaillance de tous les instants, une présence constante au grattage puis l’exploitation du moindre ballon au large.
Ainsi les générations se succèdent, taillées dans le moule de la fierté du petit contre les grands, et surtout l’excellent travail de la formation moteur essentiel de la pérennité du club à ce niveau.

Voilà donc un test bien intéressant proposé à nos représentants, en guise de rachat, pour valider l’occasion de rester dans la première partie du tableau avant les trois derniers matchs synonymes d’autant d’embûches.

Pour cela il faudra avoir retenu les leçons des deux dernières réceptions où la régularité locale ne fut pas sans quelque manque !
Mais avec le doux parfum de phases finales escamotées depuis trois saisons, faisons confiance aux porteurs de la tunique « rouge et bleu » pour atteindre le but qu’ils s’étaient fixé en début de saison.

Quant aux Espoirs en lever de rideau, voilà une belle opportunité de prendre leur revanche par rapport à une des rares équipes les ayant fait chuter dans la compétition.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply