ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : LOMBEZ SAMATAN

En se retrouvant en avant-dernière position au soir de la sixième journée, les Gersois qui se demandent encore comment ils avaient laissé échapper la victoire en ouverture du championnat à Anglet, ne pensaient certainement pas se retrouver autant à la peine.
Et le dernier revers à domicile face aux surprenants voisins verts ( on va finir par penser qu’une victoire sur les bords du Gave sera en définitive un exploit) les oblige à réagir immédiatement donc sur le pré tyrossais, en ayant certainement dans un coin de leur tête le souvenir du résultat de leurs compatriotes de Fleurance.

En se remettant les idées à l’endroit du côté d’Oloron, malgré un final digne des meilleurs suspenses « Hitchcockiens », les gars de Semisens se retrouvent dans un mouchoir de poche parmi les candidats déclarés pour les lauriers de fin de saison.

Ce serait donc logique de confirmer à la Fougère, mais souvent parfois dans leur « grande mansuétude » les locaux ont eu le don de permettre la remise en selle d’adversaires moins fortunés : alors du sérieux pas de bêtises !
Le discours de l’enfant du pays, Greg Moulis, ne manquera pas de mettre l’accent sur les valeurs rugbystiques de ce club, façonné en son temps par Henri Broncan, et dont la lignée des Suderie continue à se perpétuer.
Concentration sur la discipline ( on ne peut pas récolter quatre cartons jaunes par partie ), respect de l’adversaire et du jeu, voilà ce qu’attendent les supporters désireux de voir se terminer ce second bloc sur une belle note synonyme de confiance retrouvée.

Même souhait en ce qui concerne les jeunes Espoirs qui voient se présenter une occasion de
rester aux premières places de la poule, et dont les résultats apportent chaque dimanche au staff, quelles que soient les feuilles de match alignées, la confirmation de la qualité de la formation sudiste.
Mais pourrait-on en douter ?

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply