ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : GAILLAC ET BAGNÈRES

Et oui, après-midi non stop ce dimanche à la Fougère avec deux rencontres à enjeu dans le cadre des barrages de phase finale du championnat pour nos équipes séniors.

Tout d’abord, il nous sera offert en lever de rideau, une confrontation inédite pour nos Espoirs face à leurs homologues de Gaillac, fief rugbystique, s’il en est connu pour ses figures emblématiques telles que Daniel REVAILLER, Bernard LAPORTE, Vincent MOSCATO, entre autres. Cinquièmes de la poule 3, les Tarnais présentent le même total de points que les locaux, preuve d’un très sérieux parcours lors de la phase de préliminaire. Aux jeunes sudistes de profiter au mieux de l’avantage de ce match sur leur herbe fétiche afin de continuer dans le sillage de leurs devanciers ayant écrit de bien belles pages lors des deux saisons précédentes. Leur sérieux et leur appétence pour le jeu de mouvement resteront leurs meilleurs atouts afin de franchir cet obstacle.

En ce qui concerne « les grands » il s’agit de retrouvailles après un interlude d’une année avec un club ayant longtemps connu le haut du tableau avant le professionnalisme en portant haut et fort les couleurs noir et blanc. Un bonus offensif et une régularisation administrative à l’issue de la dernière journée et voilà les Pyrénéens en route vers un stade qu’ils connaissent bien et qui plus est ne leur réussit pas trop mal.

La satisfaction légitime retombée suite au succès chargé de suspens face aux verts des bords des Gaves, place maintenant à un nouveau défi, face à une formation certainement animée des mêmes intentions, à savoir ne pas s’arrêter si vite alors que tant de sacrifices et d’efforts ont été nécessaires pour en arriver là.

La Fougère va donc renouer avec le parfum à nul autre sans pareil des phases-finales. Que tous ses représentants apprécient à sa juste valeur cet événement et fassent le maximum pour en être dignes ! Les supporters n’en seront qu’encore plus reconnaissants et heureux. Et si en sus le temps était de la partie alors que la fête serait belle !

Jean-Jacques LECOUONA