ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : AS Fleurance

La lecture des statistiques fait référence uniquement à deux rencontres entre les deux clubs sans préciser dans quelle compétition.
A Tyrosse on se souvient de la cité de Maurice Mességué surnommé le Pape de plantes pour sa théorie des soins par les médecines naturelles, comme le lieu de rencontre en phase finale de Groupe B en 1994 face à Montauban et de la victoire à la clé, annonciatrice de retour au niveau supérieur.

Depuis bien de l’eau a coulé sous les ponts et lors des dernières saisons, tirant profit des malheurs du phare déparmental auscitain, le voisin paré de bleu ciel et blanc a pu se hisser au niveau actuel qui est le sien.
Au pays du « bonheur est dans le pré » surfant sur les qualités de vie qui ne sont plus à vanter, l’ASF se permet d’aligner un effectif cosmopolite réputé pour sa solidité.

A ce jour, hormis le faux pas luzien, le tableau de marche se présente dans la logique espérée, et nul ne doute que le voyage en terre landaise est coché, dans un coin de mémoire, par ce prétendant déclaré au futur échelon national.
En face à quelle réaction faut-il s’attendre de la part de nos représentants après l’infructueux et frustrant voyage en terre bagnéraise ?

Ils se voient offrir l’occasion de remonter au classement dans cette poule bien serrée dont les positions fluctuent au gré des réceptions ou des déplacements, et ce n’est pas le bloc actuel de quatre matchs qui risque d’infirmer les faits.

Qu’ils s’inspirent des résultats des Espoirs, toujours aussi enthousiastes, à la jeunesse et aux qualités rugbystiques compensant parfois centimètres sous la toise ou kilos, et qui se retrouvent à ce jour invaincus et leaders.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply