LES VISITEURS DU JOUR : FC OLORON
La journée inaugurale a rendue son verdict : cela risque de « piquer fort » tous les week-end dans cette poule car les quatre promus qui a priori devaient découvrir la division, ont démontré qu’il ne faudra pas compter sur eux dans le rôle de faire valoir.
Pour son déplacement le plus long de la saison, dans le stade ô combien champêtre de Villeréal, l’UST a préservé l’essentiel : ne pas se prendre lamentablement les pieds dans le tapis car elle a pris à juste titre son adversaire du jour au sérieux, dont l’espoir entrevu d’un exploit à domicile n’a pas quitté l’esprit.
Place maintenant à la réception d’une vieille connaissance en la personne des Béarnais d’Oloron, troisièmes de notre poule l’an passé et repartis avec la confiance emmagasinée lors de l’exercice précédent. Pour cela une recette simple : stabilité remarquable au niveau de l’effectif et renforts ciblés tels le retour du redoutable buteur BOX après son escapade girondine. Aucun doute, le FCO a coché cette date de venue à la Fougère sur son agenda sachant qu’avec les travaux en cours du stade, c’est dans un quasi huis-clos que va se dérouler la rencontre, ce qui ne défavorise aucunement les visiteurs.
Si du point de vue comptable la sortie Lot et Garonnaise permet de rester « dans les clous espérés » la semaine ne sera pas de trop pour mettre l’accent sur les améliorations à apporter dans le contenu offert afin d’éviter une désillusion préjudiciable pour la suite de la compétition. Malgré quelques indisponibilités, les entraîneurs disposent d’un effectif appréciable tant en quantité et qualité, leur offrant ainsi une palette de solutions notamment au niveau de la ligne d’avants, pour se prémunir des aléas des deux dernières saisons passées.
Si l’on évoluait dans le tennis on pourrait écrire qu’Oloron arrive en favori grâce à son indice ATP de l’an dernier. Aux « Rouge et Bleu » d’infirmer la tendance en restant maîtres sur leur herbe à l’image des dernières éditions.
Quant aux Espoirs, c’est à Burry qu’ils ouvriront l’après-midi avec souhaitons leur la confirmation des ambitions de cette équipe dans laquelle tous les appelés jouent le jeu, face cependant à un adversaire d’un autre acabit que le tour précédent.
Jean-Jacques LECOUONA