ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : FC OLORON

L’escapade en terre charentaise est à bien vite oublier pour nos deux équipes, pas de temps à perdre à gamberger car voici que se présentent samedi les béarnais d’Oloron qui nous précèdent au classement après un excellent parcours et en corollaire une confiance retrouvée.

Car, sans la plus que sévère pénalité encaissée dans le temps additionnel à Barbezieux, ils pourraient se targuer d’être l’équipe invaincue de la poule, alors que les résultats de la journée précédente ont démontré qu’avec l’entame de ce deuxième bloc les surprises peuvent encore être au rendez-vous et qu’aucune formation n’est invincible.

Conséquence, un chamboulement et un resserrement dans l’optique des fort prisées places qualificatives, sésame tant espéré et indispensable pour pouvoir espérer une promotion.

Avec le retour dans l’encadrement d’anciens de la maison (TAUZIN, PICABEA) les hôtes de Saint Pée semblent s’être ressourcés dans l’ADN du club, s’appuyant sur un recrutement régional ciblé et incorporation d’espoirs de qualité.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes confortant cet état de fait : aussi nos représentants seraient bien inspirés d’appréhender ce match avec le plus grand sérieux.

Si l’infirmerie n’est toujours pas vide, le retour progressif d’éléments de base devrait contribuer à retrouver une assise sans laquelle les plus belles intentions peuvent rester lettre morte .

Au moins, l’UST ne part pas en terre inconnue depuis le temps qu’elle croise régulièrement la route du FCO.
Puisse t-elle alors confirmer la tendance de l’emporter sur son herbe ! C’est la condition nécessaire pour s’éviter de cogiter et de revoir surgir les souvenirs d’un passé proche.

Idem pour les Espoirs se devant une revanche : leurs homologues visiteurs arrivent à point nommé, eux qui les avaient vaillamment affronté en demi-finale la saison du titre de champion.

Jean-Jacques LECOUONA