ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : CM FLOIRAC

Avec une semaine de retard l’UST fêtera-t-elle l’Épiphanie avec dans son assiette une belle galette des Rois et la fève qui lui sied, ou bien devra-t-elle se contenter d’un vieux quignon de pain synonyme de temps bien difficiles ?

À coup sûr pour cette reprise du championnat et première de l’année, c’est du lourd au sens propre et figuré qui va venir ferrailler sur l’herbe de la Fougère, faisant de l’événement un test et un véritable tournant pour la suite de la compétition de nos joueurs.

Au-delà de la rencontre entre les deux recalés de Nationale 2 de l’exercice précédent, chacun ayant annoncé que l’objectif de la saison était la remontée, force est de constater que les banlieusards bordelais se sont particulièrement donné les moyens de leur ambition en faisant appel au tacticien Anglais Richard HILL et son carnet d’adresses. Cependant quelques résultats en dents de scie, notamment à l’extérieur de nos adversaires du jour, ne leur donnent au classement qu’un avantage relatif compte tenu des deux matchs non joués par nos représentants.

Les supporters espèrent que la période de coupure aura été bénéfique pour régénérer les organismes et permettre à quelques blessés de longue date de commencer à envisager de voir le bout du tunnel.

Car il va falloir être diablement prêt afin de répondre au défi physique que ne vont pas manquer de proposer les Girondins et leur ligne d’avants expérimentée. Nul doute que ce sera une des clés de la réussite ou non des Landais, chacun sachant que les meilleures intentions restent lettre morte sans conquête propre et efficace.

À l’aller, les rouge et bleu s’étaient inclinés d’un seul petit point après avoir fait douter leurs hôtes du jour. Qu’ils trouvent dans ce souvenir la raison supplémentaire de croire à leur bonne étoile à l’entame d’un bloc de trois matchs contre des concurrents directs, dont l’issue qualifiera ou non ce mois de janvier de celui de l’espoir ou du dépit.

Même situation pour les Espoirs qui en lever de rideau seraient bien inspirés de se racheter de leur dernière sortie et montrer à leurs aînés la marche à suivre. L’UST est persuadée qu’ils en sont capables.

Jean-Jacques LECOUONA