ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : CA LANNEMEZAN

Après l’escapade fructueuse en terre souletine, retour aux affaires sur l’herbe de la Fougère face à une équipe que les Landais ont pris l’habitude de connaître au fil des dernières saisons.
Si l’entrée en matière des gars du Plateau dans la compétition laissait à désirer, la suite des rencontres permettait à la situation de revenir dans la normale au point de les voir postuler aux places qualificative grâce à leurs deux derniers succès dont un probant au Pavillon Bleu à Saint-Jean-de-Luz dauphin actuel de la poule derrière les toujours invaincus auscitains.

De toujours on connaît l’appétence des Pyrénéens pour le respect des fondamentaux notamment les bases solides du jeu d’avants.
Aussi les générations de succèdent taillées dans le moule de la solidité, et depuis peu, s’il le faut, on fait venir les oiseaux rares de contrées un peu plus éloignées.
Et puis il n’y pas d’équipe du CAL sans un redoutable buteur, ce que l’ancien DASQUE s’évertue à perpétuer avec bonheur.

Voilà donc un test bien intéressant proposé à nos représentants à qui s’offre l’occasion de rester dans la première partie du tableau avec pour l’instant un classement britannique intéressant et qui sera le juge de paix lors de l’ultime échéance.

Pour cela il faudra avoir retenu les leçons des deux dernières réceptions et des points laissés en route car on risque d’assister à un match de la même veine.
A MAULEON, avec un schéma de jeu intelligent parfaitement adapté aux exigences, l’UST aux dires de ses entraîneurs a fourni sa prestation la plus aboutie dans un contexte souvent peu propice aux visiteurs.
Elle semble commencer à digérer les effets d’une saison passée blanche et d’une préparation tronquée s’avérant plus préjudiciable qu’attendue.
Bien sûr il va falloir composer avec les suspensions et les blessures, mais l’effectif permet de croire à un résultat dans la continuité des dimanches précédents.
Quant aux Espoirs en lever de rideau, voilà une belle opportunité de relancer la machine après le petit faux pas basque !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply