ARTICLE

LES VISITEURS DU JOUR : ANGLET OLYMPIQUE

Actuellement cinquièmes de la poule, mais avec un match de moins au compteur, les Angloys n’en sont pas moins dans les “clous ” pour figurer dans les quatre premières places directement qualificatives pour la saison prochaine et l’avènement de la Nationale 2.

Il est vrai que depuis son accession au plus haut niveau amateur, le novice des débuts a bien grandi au point de devenir une valeur très sûre de la division et de ramener lors des dernières éditions un résultat positif de lors de ses venues à la Fougère.
A l’ombre des deux voisins pros basques, l’AORC bénéficiant d’un bassin d’emploi non négligeable, d’une qualité de vie indéniable, parvient au fil des saisons à toujours renouveler et surtout bonifier son effectif comme l’atteste la douzaine d’arrivées de la longue intersaison dernière à l’image des TSOULADZE, PIETRELLI, ITURRIRIA, LAULHE, DOS SANTOS, CHOCOU, JADOT et consorts.

Et nul doute que dans un coin de leur tête, et plus encore dans celle des anciens de la maison « rouge et bleue », ils ont coché ce qui constitue leur plus court déplacement de l’année, forts des expéditions antérieures.
A l’aller, une UST en manque de matchs de préparation et donc de repères, n’avait pu que ramener un point de bonus défensif à l’issue d’un match équilibré mais bien décevant dans son contenu.

Depuis cette date, grâce surtout à des déplacements fructueux, elle a su trouver sa place parmi les valeurs sûres de la poule, position qu’il serait souhaitable de consolider à la lumière du calendrier qui se présente à l’entame de cette reprise.

S’il est encore trop tôt pour que l’infirmerie se vide et voie le retour de quelques cadres, depuis deux mois tous ceux qui ont figuré sur les feuilles de match ont parfaitement apporté leur pierre à l’édifice, confirmant la qualité d’un effectif parfait, amalgame de joueurs aguerris et de jeunesse enthousiaste.

Et pour se mettre dans l’ambiance, venez impérativement assister au lever de rideau des Espoirs face à leurs homologues des bords de l’Adour .
Ce sont toujours des confrontations disputées, et comptons sur les leaders du classement pour vouloir confirmer leur statut.

Jean-Jacques LECOUONA

Photo : Jean-Marc LESTAGE

 

Leave a Reply