ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : USA LIMOGES

Autant certaines équipes de la poule font partie depuis quelques saisons des « habituées » rencontrées régulièrement, il n’en est pas de même des Limougeauds dont, si nous nous en référons aux statistiques, la dernière confrontation se résume à un match de barrage en phase finale à Marmande, au printemps 2009, sous la houlette de Monsieur Maciello et une défaite à la clé.

Ensuite si l’UST, bon an mal an, allait tenir son rang en Fédérale 1, les joueurs de la Haute Vienne empruntant des chemins plus malaisés semblables à ceux de ces nombreuses villes moyennes où, la concurrence d’autres sports (en l’occurrence ici le basket) est difficilement viable, dans un environnement économique non extensible.

Au printemps dernier, la victoire à l’arraché face à nos vieilles connaissances de Mauléon permettait à Limoges d’accrocher le wagon de la Nationale 2 avec un budget conséquent permettant de bien y figurer.

A ce jour, les résultats, tout comme ceux des locaux, présentent un profil en dent de scie, et ce sont donc deux formations en quête de confiance qui vont s’affronter notamment à la suite des deux faux pas du week-end dernier.
Et comme « Sainte Guigne » semble avoir jeté son dévolu sur les Landais ( blessures supplémentaires de Dubedout et Arnould) bien peu épargnés à ce jour, on en vient à penser à nos ancêtres les Gaulois qui craignaient de sortir de peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Cependant, nos représentants vont devoir faire abstraction de ces considérations et repartir avec la même envie affichée face Anglet, qui soit dit en passant n’était pas si manchot si l’on se réfère à sa prestation de dimanche passé contre Auch.

Avoir le bon goût de ne pas se laisser distancer avant de rencontrer Floirac et St Jean de Luz aux tours suivants, voici certainement le message prioritaire du staff dans l’attente de jours meilleurs.

Et puis n’oublions pas en lever de rideau, les Espoirs eux aussi en quête de rachat après la douloureuse piqûre de rappel infligée par leurs homologues Luziens sur l’herbe de Burry, et qui voient se présenter de performants Angloys voulant à leur tour faire un résultat en terre landaise, synonyme de qualification assurée pour la deuxième phase du championnat.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply