ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : US NAFARROA

Après les Souletins, voici donc les Navarrais attendus sous les projecteurs de la Fougère, eux qui dimanche dernier alors que la majorité des équipes se retrouvaient au chômage technique pour cause d’intempéries, en ont profité pour conserver le rythme et surtout empocher une victoire bonifiée face aux physiques Poudriers, synonyme d’invincibilité à ce jour, que ce soit du côté de
Garazi ou de Baïgorry.

Aussi c’est une formation en confiance et décomplexée qui va effectuer ce court déplacement en terre landaise, avec certainement dans un coin de la tête l’idée de réussir là où les derniers visiteurs en date sont bien passés proche du succès. Certes les locaux ne partent pas dans l’inconnu, ils savent à quoi s’attendre face aux Basques ayant érigé en sacerdoce le collectif et la vaillance, avec depuis deux ou trois saisons le supplément de gabarit qui pouvait leur faire défaut. Mais paradoxalement c’est dans ces cas là que les « rouge et bleu » ont le don de se rendre la tâche plus ardue qu’espérée.

Pourtant il convient absolument de retrouver le chemin de la victoire avec la manière si possible, sous peine de rester englué dans le ventre mou de la poule et de voir le peloton des qualifiables prendre le large. Le repos forcé du week-end dernier aura au moins eu le mérite de contribuer à la remise sur pied de certains joueurs tracassés par des pépins physiques. Hormis les blessés de longue durée, c’est donc un effectif parmi lequel il faudra effectuer des choix, qui aura la mission de répondre aux attentes des supporters.

A ce sujet l’arrivée de jeunes recrues pour palier certains coups durs est un signe que les dirigeants restent responsables et que le club demeure attractif. Belle opportunité également pour les Espoirs de retrouver le sourire dans une confrontation qui risque d’être des plus animées quand on se souvient des joutes passées face à la formation visiteuse.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply