LE VISITEUR DU JOUR : SAINT-JEAN DE LUZ OLYMPIQUE
Inutile de se voiler la face, bien que la saison soit encore longue, la venue de nos voisins luziens constitue peut-être la dernière chance de continuer à croire à un avenir en Nationale 2.
Car avec deux défaites à domicile, des prestations à l’extérieur plus qu’insuffisantes, un calendrier des matchs retours qui n’incite pas à l’optimisme béat, les locaux n’ont plus droit à l’erreur : soit ils retrouvent le chemin du succès, soit le spectre d’une descente à l’échelon inférieur risque de planer très tôt au dessus de la Fougère.
Bien sûr, il est difficile de faire abstraction de la trop longue cascade de blessures qui peut expliquer cette situation, mais elle a permis à la jeune garde de faire ses armes sans jamais décevoir.
Et pour corser le tout, c’est le SJLOPB qui se présente, avec son style de jeu qui lui permet de s’imposer sur tous les terrains avec des principes simples mais tellement efficaces, à savoir excellente organisation d’une ligne d’avants mobile, jeu de mouvement érigé en dogme, priorité à la prise des espaces mais sans faire l’impasse sur le pressing défensif.
Et puis n’oublions pas le rôle des buteurs, avec en leader d’attaque un BELIE qui a connu le niveau professionnel.
Après le camouflet Floiracais, où soit dit en passant les Basques s’étaient littéralement promenés lors de la première journée de Championnat, dans quel état physique et moral risquent de se retrouver les Sudistes ?
De la réponse à cette question dépendra en grande partie l’issue de la rencontre.
S’inspirer du match de l’an passé et de celui plus récent lors de la venue d’ANGLET, seront certainement les axes sur lesquels le staff ne va pas manquer de s’appuyer. Savoir mettre sa patte sur la rencontre, faire preuve d’une solidité défensive de bon aloi, voilà les deux ingrédients indispensables en ce jour.
On aimerait qu’à la suite des agapes inaugurales la fête soit belle : c’est ce que souhaitent les fidèles supporters et les partenaires de plus en plus nombreux et généreux, preuve que le slogan du club « Notre force c’est d’y croire » reste toujours d’actualité.
Jean-Jacques LECOUONA