ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : SA MAULÉON

Première confrontation de cette saison en mode « derby » avec la venue des Souletins de Mauléon et, tout ce que cela représente en termes d’engouement populaire, de valeurs communes et de respect mutuel à l’image de l’amitié qui unit depuis fort longtemps nos deux secrétaires respectifs.

S’il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète et savoir quels seront les heureux élus du printemps prochain, il est cependant avéré que les visiteurs montent en puissance à l’image de leur réaction dimanche dernier, dans un match mal embarqué face aux « physiques » poudriers de Saint-Médard en Jalles.

Et oui, les générations passent, et les valeurs se perpétuent sous les encouragements du fameux « Pusa Maule » avec pas mal de déconvenues pour des adversaires soit disant plus huppés au départ. Il faut revenir deux années en arrière pour retrouver nos clubs dans la même poule. A cette époque nos locaux l’avaient emporté à l’extérieur et à domicile avec dans leurs rangs deux anciens de la maison blanche Jérémy MONTOIS et Alexandre LOUSTAUNAU.

Depuis l’effectif de Semisens a connu de profonds changements avec les départs à la retraite d’une génération de cadres.
Redescendue d’un cran, l’UST s’appuyant sur son excellente formation entend retrouver un niveau qu’elle n’aurait jamais voulu quitter. Ne serait-ce les quelques soucis au niveau des fauteuils d’orchestre, le cap fixé semble respecté par cet effectif très jeune, tout près d’un exploit en terre girondine le week-end dernier.

Voilà donc l’occasion de reprendre la marche en avant, face à un adversaire qui lui aussi aimerait déjouer les pronostics comme il parvient si souvent à le faire même loin de ses bases.

Quant à nos Espoirs qui joueront en lever de rideau, faire la passe de trois conforterait ce très bon début de saison, mais méfiance car leurs adversaires du jour ne l’entendront pas ainsi.

Jean-Jacques LECOUONA