Article

Le visiteur du jour : RC Auch

Si sur son CV le Rugby Club Auch annonce une naissance en 2017, qui donc peut contester un seul instant l’empreinte laissée dans le monde d’Ovalie par les « rouge et blanc » de la capitale gersoise !

Victime de l’univers sans concession du système professionnel difficilement pérenne dans une petite ville, feu le FCAG , a tout mis en œuvre pour rebondir et retrouver le niveau bien plus conforme à sa tradition.

C’est mission accomplie depuis la fin particulière da la saison passée, mais le classement sans contestation possible des gersois leur donnait le sésame pour la Fédérale 1, où notons les trois équipes du même département et qui plus dans la même poule vont ferrailler, pour une question sans doute de « leadership ».

Pour ce match inaugural à la Fougère, c’est un premier test révélateur auquel vont être soumis les gars de Semisens.

En effet en ayant gardé la grande majorité de leur effectif, et en enregistrant la venue d’une quinzaine de recrues, les visiteurs sont en mesure de présenter une formation mêlant expérience et jeunesse, au sein de laquelle les toujours jeunes LACROIX, BRISCADIEU, COUZIER, LAGARDERE ayant connu l’échelon supérieur, vont se faire un malin plaisir de guider leurs plus jeunes et talentueux équipiers.

A cet égard les matchs de préparation ont pu grandement les rassurer.

En face quid de l’UST suite à cette inhabituelle intersaison et le sentiment de frustration qui en a découlé ? L’engouement ne s’est guère démenti à la reprise des entraînements et si peu de têtes nouvelles ont fait leur apparition, le groupe sénior où la jeune génération arrive en grand nombre, comptabilise de quoi si c’était nécessaire mettre sur pied trois équipes.

Poule à majorité régionale propice espérons-le aux déplacements, championnat couplé avec celui des Espoirs synonyme d’après-midi bien remplis, autant de raison de reprendre le chemin du stade, et supporter des joueurs motivés par un indéniable désir de faire et se faire plaisir.

Premier élément de réponse dès ce Samedi 12 Septembre !

Jean-Jacques LECOUONA 

Laisser un Commentaire