LE VISITEUR DU JOUR : RC AUCH
Fin de ce premier bloc de trois matchs avec la venue d’un des favoris proclamé de la poule, à savoir le RC AUCH, auteur pour l’instant d’un sans faute ce qui lui permet de s’installer dans le fauteuil de dauphin.
Et après avoir inscrit à leur tableau de chasse PÉRIGUEUX et SAINT JEAN DE LUZ, non sans puiser dans leurs retranchements tant l’opposition était de qualité, les Gersois se verraient bien pour l’occasion effectuer la passe de trois en venant glaner en terre landaise un succès qui les fuit depuis leur retour à la compétition dans le monde fédéral.
Si aux dires de certains observateurs, la victoire face aux Dordognots relevait d’un heureux pied de nez du destin, celle face à nos voisins Luziens, fut construite après une entame laborieuse sur la domination du paquet d’avants notamment en mêlée fermée.
Rien d’étonnant quand on se souvient du jeu proposé par les visiteurs la saison dernière, eux qui ont su conserver un effectif quasi inchangé avec l’apport ciblé de talents prometteurs et de joueurs expérimentés.
Voici donc nos représentants prévenus, eux qui samedi dernier surent sacrément relever la tête après une première période cauchemardesque, au point d’enlever à leurs hôtes le bonus offensif auquel ils pensaient sans nul doute.
Plus facile à dire qu’à réaliser, mais c’est cette deuxième mi-temps qui doit servir de fil conducteur aux rouge et bleu retrouvant à l’occasion une défense collective, une conquête satisfaisante et la technicité sur ballons portés entrevue lors de l’ouverture de la saison.
Ces confrontations entre les deux clubs, à la Fougère, ont toujours connu des scores relativement serrés. Les Sudistes souhaitent de tout cœur continuer la série malgré les indisponibilités qui ne manquent pas de s’accumuler depuis un mois. Heureusement que le vivier de la formation répond présent.
C’est un bien beau challenge à relever avec en hors d’œuvre les Espoirs, renouvelés en grande partie après leur titre, mais ayant parfaitement négocié leur deux premiers déplacements, face aux premiers de la poule en la personne de leurs homologues gersois, eux aussi auteurs d’un début de championnat tonitruant.
Jean-Jacques LECOUONA