ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : PÉRIGUEUX

Adieu dernier trimestre 2022, et sans regret, avec son cortège de déceptions, et salut 2023 que l’UST dans son ensemble espère celle d’un retour à plus de normalité.

Une semaine après la traditionnelle coutume de l’Epiphanie et ses incontournables galettes des rois, voici que les Mages Périgourdins de la poule s’en viennent en découdre à la Fougère, bien décidés à ne point partager leur part de gâteau, et portés par un optimisme que les derniers résultats entre nos deux équipes ne sont nullement enclins à perturber.

Cependant, malgré un fauteuil de leader, cette formation a connu tout de même bien qu’ils soient rares, quelques trous d’air chez des adversaires moins bien placés et c’est ce que doivent retenir les Sudistes à l’entame de cette deuxième phase ô combien importante pour leur destinée.

La trêve des confiseurs bienvenue sur le plan physique et moral, il est temps d’aborder chaque match comme celui dont dépend le rang du club au niveau qu’il a su brillamment atteindre la saison écoulée.

Et pour cela, si « Dame Scoumoune » pouvait simplement nous oublier, un petit peu, car entre, de trop nombreuses blessures avec par moment une équipe entière sur le flanc, de courtes défaites avec sort contraire, personne parmi les supporters de Semisens ne s’en plaindrait.
Dans le « mundillo » local on savait que l’exercice serait délicat avec une reconstruction d’effectif non négligeable : à ce point certainement pas.

Mais voilà, en guise de remise en train, le premier obstacle s’avère de taille, face à une formation complète, avec un maître à jour Ouchene capable à lui seul d’être le catalyseur par qui le danger peut surgir aux quatre coins du terrain.

Durant cette coupure d’un mois, nul ne doute que le staff ait longuement cogité avec en ligne de mire les axes à améliorer pour retrouver une efficacité synonyme de retour sur le chemin de la victoire et un bercail à nouveau imprenable.

Par contre, l’armada du technicien Richard HILL l’entendra-t-elle ainsi ?
Premier élément de réponse ce dimanche en fin d’après-midi !

Jean-Jacques LECOUONA