ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : NIORT RUGBY CLUB

Voici donc la dernière prestation à domicile de nos joueurs pour clore une saison qui aura vu au fil des semaines une malchance sans pareille venir complétement fausser une compétition abordée avec une confiance raisonnable malgré « l’adieu aux armes » de nombreux cadres l’an passé à la même époque.

Les dieux du sport en ont voulu autrement, et ce satané ballon ovale dont on se plait à souligner les caprices des rebonds n’en aura fait qu’à sa tête depuis le mois de septembre.

Reste à honorer la venue de Niort, équipe solidement ancrée dans le haut du tableau de la poule, ce qui lui permet de croire à ses ambitions, à savoir monter d’un échelon dans la division Nationale.

Malgré une ou deux contre-performances les résultats ont été au rendez-vous avec des succès de référence.

Il est vrai que son environnement économique lui permet d’espérer un tel dénouement en s’appuyant sur un budget plus que conséquent. Nous sommes loin du club qui voici quelques années attirait quelques voisins rochelais en fin de carrière et se contentait de s’installer en Fédérale.

Lors du match aller, l’UST s’était délitée dans le dernier quart-d‘heure, le score final ne reflétant pas la physionomie exacte de la rencontre. Bien sûr les visiteurs n’ont certainement pas oublié que lors de leur dernière escapade landaise, ils étaient venus s’imposer avant que le Covid ne vienne arrêter la saison : alors pourquoi ne pas récidiver ?

Pour les adieux d’une partie des joueurs, tous les supporters et l’environnement Rouge et Bleu souhaitent retrouver l’allant de ces dernières semaines de leurs protégés ayant démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs de la poule.

Terminer sur une note positive ?
Quoi de mieux pour remercier les futurs retraités, et emmagasiner confiance et cohésion en vue du futur à l’image de la jeune garde au comportement exemplaire et donc garante d’un avenir qu’elle espère souriant.

Jean-Jacques LECOUONA