Article

Le visiteur du jour : LANNEMEZAN

Nouveau bloc de trois matchs qui se présente avec une forte connotation pyrénéenne, puisque avant d’aller défier les Bagnérais il va falloir commencer par la réception de leurs voisins du C.A.L.

Revenus cette saison à l’étage supérieur du rugby amateur, et parce qu’ils connaissent parfaitement le niveau de cette division, les joueurs du Plateau avaient su à l’intersaison se doter d’un effectif séduisant, en se renforçant en tête de mêlée (COTTER, MIRTSKHULAVA) et en rappelant certains anciens après leurs escapades sous d’autres cieux tels, DASQUE, HERBIN, PETTIGIANI, CAZORLA etc.

Et puis coup dur la sanction administrative les privant de leur succès à MARMANDE aggravée d’une perte de points supplémentaires.

Conséquence une position de dernier dans la poule ne reflétant aucunement le potentiel de l’équipe.

Puisant dans la frustration née d’un sentiment d’injustice, les visiteurs savent que maintenant le salut dépend de leur capacité à aller chercher des points loin de leurs bases.

Et n’ayons pas la mémoire courte, car leur dernière visite à la Fougère s’était soldée par un match nul loin d’être usurpé.

Aux locaux maintenant de démontrer que les derniers résultats positifs sont le signe d »une amélioration tangible en terme de contenant et de contenu, fruits par la même de la mise en application des directives des entraîneurs.

Et paradoxalement par moment le plus grand ennemi de TYROSSE, c’est lui-même !

C’est donc avec sérieux, confiance et humilité ce qui ne veut pas dire crainte, que les « rouge et bleu » se doivent d’aborder cette rencontre, sans perdre de vue qu’un résultat conforme aux attentes, les ancrerait un peu mieux dans la première partie du tableau.

On a coutume d’entendre le long des mains courantes «  prenons les matchs comme ils se présentent les uns après les autres ».

D’accord mais si en plus dame victoire daigne vous sourire, ne gâchez pas votre plaisir !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire