ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : CA LANNEMEZAN

Attention danger avec la venue en terre landaise des gars du Plateau, actuellement quatrièmes de la poule et particulièrement bien partis pour mettre en fin de saison une qualification dans leur escarcelle, preuve du statut acquis dans cette nouvelle compétition nationale.

Et si les visiteurs en sont là, ils le doivent à leur intransigeance à domicile (mais qui oserait en douter quand on connaît les valeurs pyrénéennes) mais surtout aux victoires à l’extérieur face à des concurrents ayant souvent la faveur des pronostics.

Surfant sur ces succès, les visiteurs peuvent envisager sans pression leur venue à la Fougère, trop synonyme malheureusement cette année de déconvenues landaises.

Pourtant ce serait rageant pour les locaux de ne pas profiter de la bouffée d’oxygène née de leur déplacement fructueux en terre angloye, qui s’il ne règle absolument pas la situation du club, permet cependant de croire encore mathématiquement à une issue pas encore définitive.

Le carnet de route se présente très simplement : prendre chaque match un par un, comme s’il s’agissait d’une étape couperet d’une phase finale en s’appuyant sur ce qui a bien fonctionné lors de la dernière sortie, en gommant en sus les erreurs évitables mais ô combien préjudiciables depuis le début du championnat.

Aucune surprise à attendre avec le CAL, qui fidèle à ses gènes va vouloir imposer la puissance de ses avants base de ses fondamentaux avec en plus l’efficacité aux tirs au but et un jeu de mouvement bien à propos.

Autant dire que les Sudistes sont prévenus de la difficulté de la tâche qui se présente.
Jamais par le passé ces matchs ne furent de douces promenades de santé.

Ah s’ils pouvaient rééditer la prestation sur leur herbe de leur dernier match contre ces mêmes Haut Pyrénéens ! Ce serait la preuve qu’un déclic s’est produit.

Jean-Jacques LECOUONA