Article

Le visiteur du jour : BAGNERES

Surtout après la satisfaction bien compréhensible de dimanche dernier, synonyme de retour à Tyrosse sans soupe à la grimace, il ne faudra pas avoir la mémoire courte et garder la tête froide ! Car voici deux saisons, ces mêmes visiteurs vinrent jouer un bien vilain tour aux « rouge et bleu » sur l’herbe de la Fougère ! Les privant de la qualification et ce, pour la première fois depuis la descente en Fédérale 1 !
Et si une petite piqûre de rappel s’avère nécessaire, il conviendra de se référer au dernier match des Bagnérais, qui après des rencontres amicales décevantes ont su se retrouver dans le derby, face aux gars du plateau que l’on disait coriaces cette année. Avec une victoire sans appel et deux essais à zéro !
Mais est-ce vraiment surprenant ? Car si comme dans tous les clubs les effectifs évoluent et fluctuent, les noirs et blanc ont su conserver une ossature expérimentée avec les REYES, PUJO, PAMBRUN, DUPONT, BONAN, LISBANI, GELEDAN, entre autres habitués depuis bien longtemps aux joutes de la division.
Raison de plus pour les locaux qui, sans tomber dans une tension excessive et mauvaise conseillère, devront s’appuyer plutôt sur ce qui a bien fonctionné à Castelsarrasin. Avec à la clé un succès à l’extérieur dont ils n’avaient pas connu une telle ampleur depuis un sacré bout de temps.
Dès l’entame de la saison, nous qualifions cette Poule 4 de difficile avec son lot de derbys. Et les premiers résultats sont là pour le confirmer.
Tyrosse voit se présenter l’opportunité de boucler ce premier bloc de trois matchs en très bonne position au classement à la différence d’entames plus délicates.
Ainsi comme le disait la marionnette de Guy Roux dans l’inénarrable émission « Les Guignols » sur Canal + : « Faut pas gâcher » !
Confiance à toutes les forces vives du club pour faire passer le message à cet effectif « boosté » par l’incorporation de très bons jeunes à tel point qu’il faut faire des choix à chaque sortie.
Et ceci est également vrai pour les Espoirs ayant su redresser la barre à l’extérieur et devant confirmer face à un adversaire qu’ils ont connu souvent fort coriace.
Un après-midi intéressant en perspective !

Laisser un Commentaire