ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : AS FLEURANCE

Avant-dernière sortie de nos joueurs à domicile sur fond d’inédit, puisqu’à l’occasion le public va pouvoir assister à une heure inédite pour la saison grâce au tout nouveau éclairage du stade à la venue des solides Gersois de Fleurance, positionnés à une sixième place qualificative qu’ils n’entendent pas abandonner.

Après une entame un peu plus hésitante que l’an passé, ils ont su parfaitement redresser la barre et retrouver les recettes des succès qui en avaient fait une des meilleures équipes de la poule lors de l’exercice précédent au point de se disputer le leadership départemental avec leurs voisins auscitains.
Et puis n’ayant certainement pas la mémoire courte, ils doivent se rappeler de leur victoire au tour précédent sur l’herbe de la Fougère fruit d’une excellente maîtrise lors du second acte, alors que pour l’anecdote ils avaient encaissé dès la septième seconde l’essai sans doute le plus rapide de la longue saga landaise.

Passés très près de l’exploit dans des conditions difficiles en terre luzienne, les locaux ont certainement apprécié cette coupure de deux semaines, bienvenues pour les organismes, eux qui continuent à payer un lourd tribut aux blessures à l’image de Thomas DE MOLDER et d’Enzo CAMBORDE s’ajoutant à la longue liste des indisponibles pour le reste de la saison.

Mais dans l’adversité le groupe a su ne pas s’effondrer complètement, au point d’offrir deux dernières prestations encourageantes preuves de la qualité de cet effectif tellement rajeuni par la force des choses, mais ne galvaudant pas le terme de formation maison.

Dans leur esprit a germé l’idée de tout faire pour éviter la dernière place de la poule car à trois journées de la fin il est mathématiquement utopique d’envisager plus.

Celà passe il va s’en dire par un sans faute à la maison.

Et petit clin d’oeil nostalgique à un titre du journal l’Equipe après un match du Tournoi éclaboussé par la classe d’un Tyrossais :« FIAT LUX » à savoir « et la lumière fut ».

Quoi de mieux pour illustrer ces nouvelles installations !

Jean-Jacques LECOUONA