ARTICLE

LE VISITEUR DU JOUR : ARCACHON

Top départ donc pour cette nouvelle saison, et le challenge de stabiliser le club au niveau qu’il a atteint le printemps dernier grâce à ses résultats sur le terrain.

Ainsi c’est le RC BASSIN d’ARCACHON (émanation de la fusion voici quelques années des clubs de LA TESTE et d’ARCACHON) qui s’en vient fouler la pelouse de la Fougère en inauguration de ce nouveau championnat.
Pour nos représentants, c’est loin d’être un inconnu puisque avant le Covid les deux formations eurent le loisir de ferrailler en poule, les girondins recrutant même en son temps deux landais en la personne de C .GAYON et L.BATAILLE .

L’an passé évoluant dans la poule 1 (celle du futur champion de France) les banlieusards du Bassin, en qualité de barragistes, s’offrirent en écartant de leur chemin ANGLET, le droit d’accéder eux aussi à la Nationale 2, ce qui constitua une bien belle performance.

Depuis cette date l’intersaison est passée par là, et comme à Semisens, les effectifs respectifs ont bigrement changé suite au retrait d’une génération que l’on peut qualifier de premier ordre et qui porta bien haut les couleurs respectives des deux clubs.

Mais, au pied de la dune du Pilat, on a su se renforcer avec des joueurs d’expérience rompus aux joutes du monde professionnel tels entre autres MACOVEI, WILLIAMS, CAZALE-DEBAT, sans oublier le talentueux buteur oloronais BOX.

En résumé, un véritable test permettant de s’étalonner dès le coup d’envoi de cet exercice, où les faux pas à domicile risquent de s’avérer forts préjudiciables, dans une poule relevée comprenant des candidats ne faisant pas mystère de leur désir d’évoluer à l’échelon supérieur avec les budgets conséquents en rapport (PERIGUEUX, NIORT, AUCH, LIMOGES, etc…).

Trois matchs de préparation ont permis aux « rouge et bleu » d’effectuer une large revue d’effectif en intégrant les nouveaux arrivants.
Puisse les entraîneurs en avoir tiré tous les enseignements au moment d’entamer cette nouvelle saison dont il est nullement besoin de souligner l’importance pour la pérennité de l’UST au rang qu’elle entend tenir.

Quant au lever de rideau, ne manquez pas la première sortie à domicile de la toute nouvelle équipe 3 qui devrait régaler par sa science rugbystique !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply