Article

Le Conseil Départemental des Landes est un partenaire privilégié de l’US Tyrosse Rugby Côte-Sud et du rugby landais

Chaque année, l’US Tyrosse organise pour remercier le Conseil Départemental, une journée de championnat qui lui est dédiée. A laquelle le club convie les rugbymen en herbe du collège accompagnés de leurs

parents, des enseignants et des encadrants de la Section rugby. Mais aussi la Communauté de communes Macs et les maires du Pays Tyrossais.

Malheureusement cette journée ne pourra pas être organisée cette saison. L’UST a toutefois souhaité remercier l’institution en réunissant autour des deux conseillers départementaux qui la représentent sur le Pays Tyrossais, Sylvie Bergeroo et Jean Luc Delpuech : les jeunes de l’École de Rugby du Pays Tyrossais, leurs éducateurs, François Gelez également formateur à la Section rugby du collège, les Présidents du club et de l’école de rugby, les élus de la ville et de la communauté de communes parmi lesquels le Maire et le Vice-Président au Sport de Macs.

Tout ce petit monde s’est tout naturellement retrouvé sur le site du futur Pôle de Rugby en cours de réalisation qui offrira dans quelques mois aux jeunes du territoire un équipement moderne et fonctionnel pour une pratique sportive de qualité en temps scolaire et extra-scolaire.

En mai, ce sera au tour des élèves du collège d’être accueillis au stade de La Fougère, sous la houlette de leur formateur François Gelez, accompagné de joueurs de l’équipe première, pour une visite des installations avec des ateliers éducatifs grandeur nature sur le terrain d’honneur.

 

Laisser un Commentaire