Article

Fin de carrière pour Mathieu FABRE

Mathieu FABRE aura défendu fièrement nos couleurs depuis son retour en terres landaises. La Fougère perd une poutre de son pack, certainement usée par l’intensité des saisons de ce jeune trentenaire.

Mathieu, quels sont les moments marquants de ton passage (remarqué) à Tyrosse ?

Sportivement ce serait le match retour face à St Jean d’Angely ou au bout du suspens on a réussi à se qualifier alors que tout nous donnait perdant, les gros matchs face à Massy, Soyaux ou Vannes qui sont devenus de grosses cylindrées! Mais aussi les matchs difficiles contre mes amis luziens qui sont toujours particuliers.

Pour le reste une aventure humaine géniale avec des bons mecs avec qui tu peux voyager tranquille 😉

– Je vois encore ce grand blond traîner sa grande carcasse au premier entraînement de l’été 2014. Ton visage nous était familier….

Je suis arrivé à Tyrosse suite à la belle aventure en sélection CBL où j’ai rencontré cette bande de potes qui rasait tout le monde en championnat. Les circonstances ont fait que je me suis laissé tenté par l’ambition de l’UST. Étant St Martinois d’origine puis parti à l’Aviron Bayonnais je connaissais très bien ce club pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises. Malgré une occasion ratée à la sortie des Espoirs où il n’y avait pas de place pour moi, ça s’est fait plus tard et j’en suis très content.

– Finalement tu as fini par rejoindre une équipe ayant disputée les demi-finales du Jean Prat quelques semaines plus tôt (perdues contre Massy), mais qui était en fin de cycle : une génération de joueurs est partie à la « retraite », des résultats en baisse…

Quel bilan fais tu de ton passage à la Fougère?

Évidement j’aurais voulu laisser une empreinte plus forte, avec un titre ou un parcours digne de l’UST, mais force est de constater que le niveau de la fédérale augmente chaque année et je pense que le club le réalise et fera tout pour rester accroché au bon wagon. Pour le reste j’espère avoir était un bon compagnon de route et je vais me répéter mais ça à été un plaisir durant ces 5 saisons et je continuerais à suivre cette équipe qui le mérite!

– Quels sont tes projets aujourd’hui?

Aujourd’hui j’ai pour projet personnel de construire ma maison donc je pense que ça va pas mal occuper, je continuerai d’aider le club à mon échelle et de le supporter bien entendu!

– Maintenant que tu as quitté le vestiaire, lâche nous quelques anecdotes croustillantes!

Je peux rien dire, secret défense! Mais les discours de Popo juste après la mise en bouche du repas partenaire valaient le détour (match contre chalon à tyrosse particulièrement 😂 )

Laisser un Commentaire