Article

EFFECTIF : Saison 2020/2021

Présentation de l’effectif 2020-2021 :
Durant cette période d’inactivité, nous avons donné la parole à diverses personnalités du club, joueurs, anciens joueurs, dirigeants, supporters,… et un message revient régulièrement : continuer à œuvrer pour la formation, faire confiance à nos jeunes, c’est ce qui fait l’identité de notre club !
Dans le contexte économique et social actuel, si l’US Tyrosse ne mise pas sur sa formation, qui le fera ?
François Gelez et tout le staff sportif sont fiers de vous présenter l’effectif de cette nouvelle saison 2020-2021.

François GELEZ : « La stratégie assumée par le staff ainsi que toute la cellule de recrutement a d’abord été de conserver tous les joueurs qui étaient la base de notre effectif l’an passé.
Il y a 1 an, nous avions beaucoup modifié la structure de notre équipe avec une dizaine d’arrivées.

Il nous semble que ce groupe a une marge de progression importante après seulement une saison incomplète de travail en commun. De plus, nous désirons donner du temps de jeu et de l’importance à nos jeunes joueurs issus des Espoirs. Il en va de la tradition et de la culture de notre club, de leur faire confiance. C’est donc un choix fort et assumé d’avoir limité notre recrutement à 2 joueurs, Diego GIRARDEAU et Enzo CAMBORDE, ainsi que deux retours au club, Mathieu VISENSANG et Mathias ARNOULD. C’est une liste de joueurs qui n’est pas exhaustive car nous avons dans le groupe Espoir une trentaine de joueurs que nous espérons voir éclore à moyen ou long terme.

Nous avons confiance dans ce groupe de joueurs qui ont très tôt décidé de rester ensemble, alors que le confinement ne faisait que commencer. Tout le monde a les yeux rivés sur le 13 septembre et la reprise du championnat pour enclencher une belle dynamique de jeu et de victoires. »

Laisser un Commentaire