ARTICLE

DOUBLE SUCCÈS AU RENDEZ-VOUS

ESPOIRS : TYROSSE 68-06 RION-MORCENX

Le score parle de lui-même : après une entame quelque peu équilibrée où la masse physique des visiteurs arrivait à compenser en équilibrant la conquête l’appétit des locaux pour un jeu au large, il n’y eut plus qu’une équipe sur le terrain, pour le plus grand plaisir des spectateurs ravis par les spectaculaires mouvements de la jeune garde sudiste. Ballons écartés, soutiens permanents, folles cavalcades, sont à l’origine des douze essais marqués, le tout sans ne pas oublier de soigner une défense particulièrement hermétique en cet après-midi.

Ainsi la qualification se trouvait validée à une journée du terme de cette phase de poule récompensant l’allant mis tout au long du périple par ceux qui ne sont peut-être pas les plus grands et les plus lourds, mais qui ont une envie de jouer à revendre. A noter également l’apparition sous ses nouvelles couleurs de la recrue de dernière heure Matthieu THOMAS, présent sur le pré la totalité de la partie et ayant pu donner un aperçu de sa parfaite science du poste.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 26-03 RION-MORCENX

Compte tenu des derniers résultats des concurrents pour les places qualificatives, l’équation se présentait fort simplement à nos représentants : la victoire qui plus est bonifiée pour revenir dans les six premiers et avoir en mains son sort lors du baisser de rideau de dimanche prochain qui plus est dans un derby pas piqué des vers (sans jeu de mot).

Fidèle à ses dernières entames à domicile, l’UST ne tardait pas à aller rapidement à dame, puis panne de circuit quasiment toute la première période. La faute aux si nombreuses fautes rageantes, et le spectacle d’une équipe qui ne savait pas sur quel pied danser pour faire plier des visiteurs bien contents des nombreux arrêts de jeu cassant invariablement le rythme. Aussi l’essai de Thomas BARBE aussi acrobatique que bien venu au moment de regagner les vestiaires était accueilli avec soulagement.

À la reprise, la troisième réalisation synonyme de bonus offensif tout du moins temporaire survenait dès l’entame avec une fort belle combinaison des stars de la bourriche du jour Florian GAYON et Louis GUEROUE. Le RMCR semblait marquer le coup malgré le coaching précoce avant d’encaisser à l’heure de jeu, l’essai de Théo AZPIROZ qui ne laissait plus planer de doute tout du moins sur l’issue de la rencontre. C’est dans un contexte de chacailleries que se déroulera le dernier quart d’heure avec un directeur de jeu ne trouvant que dans un comportement de chef de gare une réponse à ses erreurs. Seulement il ne faudrait pas que les biscottes récoltées soient synonymes de victoire à la Pyrrhus, alors que la présence de tout le monde sur le pont dimanche prochain n’aurait pas été un luxe.

Jean-Jacques LECOUONA