ARTICLE

DIRECTION VALENCE D’AGEN

Avec un week-end dernier consacré au rattrapage on y voit un peu mieux dans le classement de la poule, qui nous voit pour le moment en sixième et dernière place qualificative, mais sous la menace de Marmande et même Oloron mathématiquement toujours en course.

Quand a l’imbroglio des huit points de pénalité infligés à Tarbes (ce qui nous arrangerait bien) attendons que la sanction soit confirmée et comptabilisée avant de tirer des plans sur la comète.

Pour l’instant priorité au délicat déplacement vers la Tarn et Garonne, pour en découdre avec une formation qui quoique dans une situation délicate vient de donner un signal fort en ramenant un point de bonus défensif de Lavaur, à savoir qu’elle est décidée à tout donner jusqu’à la fin de la saison.

Souvent depuis notre descente en Fédérale 1 nos deux clubs ont croisé leur route, avec en ce qui concerne les « rouge et bleu » des fortunes diverses à l’extérieur mais souvent favorables.

Que la génération actuelle puisse s’inspirer de ses devancières en ne perdant pas de vue l’obstacle à franchir.

Si cette saison l’Avenir Valencien connaît quelques désillusions, jamais ses échecs n’ont été cuisants preuve que l’effectif mis sur pied  n’a pas à rougir face à ses prédécesseurs.

Rien d’étonnant quand on consulte les feuilles de match alignées avec les GASTON, DELON, AISAKE

GORRY, FOFANA, aux avant-postes, et les DULAY, LACOMBE, PLATEK, BOUYXOU, BORDERIES dans les lignes arrières.

Quoi de surprenant dans cette terre d’ovalie ayant toujours tiré son épingle du jeu à l’ombre de citadelles telles Agen, Colomiers ou Montauban.

En fonction des divers résultats, dimanche soir on y verra un peu mieux.

Que nos joueurs croient en leurs moyens, eux qui  cette saison rendent de bonnes copies en terrain adverse. Ils savent qu’une victoire à l’extérieur en plus d’un sans-faute à domicile est nécessaire pour assurer la qualification. Alors pas de temps à perdre !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply