ARTICLE

DIRECTION PÉRIGUEUX !

Compte tenu du résultat du match aller, une chose est sûre les Tyrossais ne vont pas être taraudés par la pression pour ce déplacement en Dordogne.
Au tour précédent, ils ont pu mesurer l’écart qui existait avec une équipe parfaitement programmée pour l’accession au plus au niveau national et qui plus est a pu mettre les moyens financiers en rapport avec un bassin d’emploi et une agglomération trop longtemps sevrés de rugby d’élite. Quand on aura noté que 18 joueurs inscrits sur la feuille de match possédaient un contrat professionnel, pas de grand commentaire à ajouter.

Cependant il faut honorer cette deuxième confrontation ne serait-ce que pour l’image que TYROSSE véhicule depuis toujours sur les terrains adverses.
La semaine aura été consacrée plus à la récupération mentale que physique car après une telle désillusion repartir même pour ce qui sera le dernier tour de piste risque de ne pas être des plus évident.

Alors sur quels axes s’appuyer pour y parvenir ?
Se souvenir que ce sont les contres Capistes qui ont complétement anéanti les espoirs sudistes, eux qui avaient réalisé pourtant une entame pleine d’envie.
Cette domination initiale fût malheureusement stérile, ajoutée aux deux touches galvaudées près des lignes adverses alors que le « planchot » était encore équilibré.

Ensuite dans quel état d’esprit seront les hôtes du jour ? Se contenteront -ils de gérer une bien confortable situation, ou voudront-ils poursuivre en mode compétition sans temps mort dans leur sprint final ?
Quoiqu’il en soit les « rouge et bleu » en donnant le meilleur d’eux même ont une occasion de finir cette saison sur une note moins discordante et se prouver qu’ils ont quand même le niveau d’évoluer à l’échelon supérieur en compagnie d’équipes qui auront croisé leur route ces dernières années.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply