ARTICLE

DIRECTION PÉRIGUEUX

Abonnée aux matchs du samedi, belle saison oblige en ce début de championnat, l’UST se voit donc proposer d’aller affronter sur ses terres une vieille connaissance en l’occurrence PERIGUEUX.
Certainement que, les deux dernières rencontres en phase finale au printemps dernier sont encore gravées dans la mémoire des Landais comme autant de mauvais souvenirs à évacuer pour continuer à avancer.

Cependant, en face les hôtes du jour vont être dans un état d’esprit revanchard après leur déconvenue de la semaine dernière en terre auscitaine alors que la victoire leur tendait les bras.
Car ne nous y trompons pas, avec l’arrivée aux manettes du stratège Anglais HILL pouvant s’appuyer sur un environnement économique à la mesure de ses objectifs, l’ambition déclarée est de ne pas manquer l’avant-dernière marche comme l’an passé synonyme d’accession au niveau supérieur.
Et, dans cette optique, un recrutement ajoutant des kilos et des centimètres à un effectif qui déjà n’en était pas démuni confirme la gageure d’affronter une telle formation dont les qualités de jeu des lignes arrières nous firent tant de misères.

Le week-end dernier, les « rouge et bleu » ont eu le bon goût d’assurer le résultat du match inaugural à domicile, répondant ainsi aux attentes des entraîneurs malgré une préparation plus perturbée que d’habitude par de nombreuses indisponibilités.
Et c’est dans un tel contexte que la notion de formation à SEMISENS prend toute son importance illustrée par la gagnante incorporation des jeunes du vivier rugbystique.

Puisse l’état d’esprit affiché en la circonstance perdurer en terre dordognote, car il ne faut pas se voiler la face, c’est un véritable test contre un club au fonctionnement professionnel qui se présente.

C’est en répondant présent, comme lors du match retour en avril dernier, tout du moins quand ils étaient à égalité numérique, que nos joueurs prépareront au mieux la fin de ce premier bloc et la venue à la Fougère d’un nouveau client sérieux à savoir AUCH.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply