Article

DIRECTION MAULÉON !

Contrairement à l’émission de Frédéric LOPEZ (patronyme bien célèbre dans ce coin de la Soule), TYROSSE ne se rend pas en terre inconnue.
Et si la dernière confrontation en Championnat remonte à l’année 2014 ( avec dans les rangs adverses – ironie du sort – MONTOIS , LOUSTAUNAU et CORTAL) avec à la clé un échec que peu d’observateurs prédisaient, les ingrédients restent identiques dans l’enceinte de Marius RODRIGO :
public nombreux, bruyant, un tantinet chauvin pour ne pas dire plus, et surtout des joueurs toujours aussi imprégnés par les valeurs de « Maule », cultivant avec gourmandise cette faculté de se transcender face à des formations soi-disant estampillées supérieures.

Conséquence au premier tiers de cette édition, le SAM peut s’enorgueillir d’un bien satisfaisant parcours lui permettant de postuler sans crainte aux places tant enviées de la poule, avec en dernier ressort un probant succès chez nos voisin peyrehoradais, autres empêcheurs de tourner en rond de la compétition.
Fidèle à sa tradition d’équipe parfaitement joueuse, s’appuyant sur la formation condition essentielle de sa pérennisation, avec dans ses lignes arrières des éléments de qualité tels ORABE, CARRIQUE, ROSIER, BOUILLON, et consorts, MAULÉON a su également recruter malin pour ajouter dans sa ligne d’avants les centimètres qui pouvaient faire défaut les années précédentes, tout en se dotant de quelques consonances argentines (mais ce pays d’Amérique du Sud ne fut-il pas longtemps une destination d’émigration des Basques).

Voilà donc nos représentants plus que prévenus des obstacles qui ne vont pas manquer de se présenter sur leur chemin dans une ambiance certainement plus proche d’une « fiesta brava » que d’un concert intimiste.

Et en apéritif, la confrontation des Espoirs (le premier contre le dauphin) risque de donner certainement le ton de cette après-midi rugbystique que l’on aimerait fructueuse afin de valider positivement ce second bloc de rencontres si important pour l’avenir.
Allez tout SEMISENS croit en vous et vous soutient !

Jean-Jacques LECOUONA

1 Response

  1. LE COLLONIER

    Oui en effet comme l’ écrit Jean Jacques , Mauléon possède des valeurs » indéniables « en matière de vaillance , savoir mouiller le maillot est dans leur ADN . Mais attention , Mauléon ce n’ est pas pas que cela ! C’est aussi des équipes de jeunes qui tous les ans obtiennent de très bons résultats dans les phases finales de leurs championnats respectifs . La formation dans ce club est de qualité , la preuve en est avec plusieurs joueurs qui évoluent en Top 14 ou Pro D2. Leur ligne de 3/4 est jeune et joueuse , ils osent des envolées , sans doute le fruit de la formation de ce club . Au fait ,il ne faudrait quand même pas oublier Tyrosse , club plus que centenaire ,avec lui aussi de belles et grandes vertus .Une formation elle aussi plus qu’honorable , que dis-je , magnifique même , on peut saluer ici le formidable travail des éducateurs de l’ école de Rugby du club à la fougère ! Tyrosse qui durant des années qui aura renverser les plus gros clubs de 1ère division ici à la fougère , Tyrosse qui est toujours debout contre vents et marées , Tyrosse ce club qui est si respecté et connu sur la planète ovalie , Tyrosse qui a donné une belle brochette d’ internationaux , alors oui Tyrosse est toujours là , leurs fidèles supporters aussi .Ce sera sans doute dans une ambiance de Fiesta Brava à Mauléon comme dit Jean Jacques , mais Tyrosse on a vu bien d’ autres .
    Notre force c’est d’ y croire …..et ceci depuis longtemps !
    Allez Semisens

Leave a Reply