Article

Direction MARMANDE

Quel visage  TYROSSE  est en passe d’offrir au pays de la tomate, fruit qui de tout temps  est réputé pour être jeté  à la face de ceux que l’on veut sanctionner pour leur piètre prestation ?

C’est la question que nous sommes en droit de poser après la dernière sortie dominicale, qui vit   les « rouge et bleu »  passer du doute le plus complet à la libération salvatrice grâce à un dernier quart d’heure, joué enfin avec les idées un peu plus claires.

Il est vrai que cette saison la Fougère a connu des fins de rencontre dans ce style telles contre Rennes, Nantes et précisément Marmande à qui nous rendons visite, et pour l’instant le capricieux rebond de l’ovale  est retombé du bon côté.

Dans les vestiaires Christian LACLAU lui aussi soulagé a tenu des propos on ne peut plus explicites «  en ce jour vous avez assuré l’essentiel, aussi maintenant regardez vers le haut, libérez-vous pour retrouver les belles capacités affichées avant la trêve de fin d’année ! »

Certainement que l’encadrement passera à la loupe la vidéo pour mettre l’accent sur ce qui n’a pas marché au point de se mettre en difficulté, plus par crainte  de perdre que par supériorité de l’adversaire.

L’an passé un point de bonus défensif avait pu être ramené du stade Dartiailh alors que l’équipe avait été en mesure de l’emporter.

Nos joueurs  n’auront pas du moins l’excuse de se retrouver en terre inconnu depuis le temps que les deux clubs se croisent.

Ils savent à quoi s’attendre avec un premier lieu une lutte au niveau des avants contre un pack   estampillé en partie sud-africain, mais aussi  des jeunes de qualité issus des Espoirs du grand voisin Agenais.

Face à un concurrent direct à la sixième place qualificative, c’est une grande partie de l’issue de la saison qui est en jeu, même s’il faudra certainement batailler jusqu’à l’ultime journée, dans cette poule apportant chaque journée son lot de surprises.

Jean-Jacques LECOUONA

L’image contient peut-être : texte qui dit ’4.SM UNION SPORTIVE MARMANDAISE’

Laisser un Commentaire