Article

Direction LOMBEZ SAMATAN

En réalité qui d’autre est mieux placé que Grégory MOULIS, le Gersois « pur jus », pour parler du club de son cœur sans tomber dans les clichés trop souvent convenus.

Mais gageons que dans la préparation et la motivation, il n’aura pas trop à appuyer là où cela peut faire mal. Car nos représentants doivent avoir en tête qu’en championnat, ils ne sont jamais revenus victorieux des déplacements dans la vallée de la Save et ce, depuis des décennies.

 

Aussi, les plus anciens supporters se rappelleront certainement de l’attachante glaise qui l’hiver venu ne veut plus vous quitter. Nivelle les valeurs et peut perturber les plus novices. Notamment dans le domaine des appuis en mêlée.

Avec l’ouverture des vannes célestes de la période en cours, à quoi faut-il s’attendre ?

 

Au point de vue sportif, n’ayant toujours pas ouvert leur « compteur points », nos hôtes du jour  se voient offrir de retrouver un peu de confiance après le trou noir à domicile face à Valence d’Agen.

Alors qu’en déplacement, ils se sont avérés plus que solides.

Car dans ce coin du Gers, longtemps à l’ombre du grand frère auscitain à qui, il fournit bon nombre d’excellents joueurs, la patte d’Henri BRONCAN continue à faire des émules en termes d’enracinement dans les valeurs du terroir.

 

La venue de Tyrosse présente tout ce qui peut sublimer l’équipe de Lombez Samatan. Un leader invaincu. Dans le staff, un enfant du pays. Un désir de rachat certain et la possibilité de recoller au classement.

 

En face, espérons que nos landais se déplaceront dans le même état d’esprit qu’à Castelsarrasin. En étant conscients et surtout persuadés qu’une discipline sans faille au service d’une tactique adéquate loin de ses bases, restent les ingrédients plus que nécessaires pour continuer dans la voie actuellement tracée.

Ceci étant valable également pour les Espoirs.

Après il peut survenir les imprévus dûs à la forme de ce sacré ballon ovale

Laisser un Commentaire