ARTICLE

DIRECTION LANNEMEZAN

Voici quelques saisons que nos deux clubs ne se quittent plus, avec une tendance avérée, dans la plupart des cas, chacun reste maître à domicile ce qui donnerait une bien faible côte au royaume des bookmakers.
Il est coutumier d’affirmer qu’en temps normal le déplacement sur le Plateau est loin de ressembler à une agréable excursion dans ce coin des Pyrénées, alors que dire à la suite du dernier résultat des Calistes à Périgueux, qui en ayant largement fait tourner l’effectif ont largement subi tout comme nous en son temps chez les protégés de Richard HILL.

Dès samedi soir, les regards étaient tournés sur la venue de Tyrosse, et l’occasion d’épingler les Landais au tableau de chasse d’une formation au tableau de marche régulier.

Même si le groupe a connu des modifications à l’intersaison, chacun sait que dans l’enceinte du Stade François Sarrat il faut être prêt pour la confrontation, sinon la machine « rouge et blanche » (renforcée par quelques éléments étrangers), notamment son jeu d’avants, vous fait perdre rapidement pied, quand ce n’est pas celui de leur excellent buteur Romain Sere-Peyrigain qui vous punit à chaque occasion. Et les dernières rencontres sont là pour en témoigner….
Dimanche dernier, nos joueurs ont assuré l’essentiel notamment par la manière dans un match qui ne se présentait pas à priori sous les meilleurs auspices.

Alors il serait de bon ton de ramener « un petit quelque chose » des Hautes Pyrénées pour que ce deuxième bloc de quatre rencontres du mois d’octobre ne nous pénalise plus que de rigueur.

Les regards actuellement tournés vers l’infirmerie, toute sortie, la moindre soit-elle, est accueillie avec espoir, car si pléthore de joueurs demande de la pédagogie dans la gestion, trop d’absences de cadres s’avère problématique à la longue.

Nous en saurons un peu plus samedi en fin d’après-midi !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply