ARTICLE

DIRECTION LANNEMEZAN !

Déjà en qu’ temps normal le déplacement sur le Plateau est loin de ressembler à une agréable excursion dans ce coin des Pyrénées, alors que dire en ce moment !
Frustrés par l’annulation du match face à OLORON et la péréquation qui en découle, certainement bien revanchards en souvenir du match aller dans les Landes, les « Calistes » paraissent bien décidés à remettre les pendules à l’heure, non pas car ce week-end c’est le retour à l’heure d’été, mais pour valider à coup sûr une place parmi les barragistes, et entretenir ainsi l’espoir d’un accès à la future Nationale 2 la saison prochaine.

Chacun sait que dans l’enceinte de Francis SARRAT il faut être prêt pour la confrontation, sinon la machine « rouge et blanc », notamment son jeu d’avants, vous fait perdre rapidement pied, quand ce n’est pas celui de leur excellent buteur DASQUE qui vous punit à chaque occasion.
Et les dernières rencontres sont là pour en témoigner.

A trois journées de la fin des matchs de poule, rien n’est encore figé dans le classement même si une tendance semble se dessiner.
L’UST à la lumière des derniers résultats à son destin en mains, alors pourquoi ne pas jouer un peu plus serein, ce qui ne signifie pas moins sérieux à l’extérieur ?
Ses sorties à OLORON, MAULÉON et NAFARROA dans une ambiance dont il faut avoir faire abstraction, sont à garder en mémoire comme fil conducteur.

La quinzaine écoulée, sur fonds de matchs internationaux, aura permis la récupération et la remise en forme des derniers indisponibles, au point que les entraîneurs auront plusieurs solutions pour l’établissement de la feuille de match .

Et en lever de rideau, nos Espoirs auront, espérons-le, le bon goût de retrouver le chemin de la victoire pour effacer leurs deux dernières contre performances sur leur herbe, qui,sans mettre en péril leur situation, tombent au mauvais moment alors que se profile le challenge des phases finales.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply