ARTICLE

DIRECTION FLOIRAC

Fondé en 1974, ce club de la rive droite de la Garonne, longtemps concurrencé par des formations girondines plus anciennes dans le paysage rugbystique, a connu un remarquable essor durant les dernières années accédant de la Division Honneur à la Nationale 2 actuelle, notamment grâce à un bien beau parcours l’an dernier au sein de la très relevée poule 1 d’où sera issu le Champion de France de Fédérale 1.

Mais cette saison, à l’image de notre équipe, le parcours de nos hôtes du jour paraît plus irrégulier, plombé il est vrai par la lourde défaite inaugurale sur son herbe contre les Luziens.
Depuis, les qualités d’un effectif riche en éléments d’expériences (Hay, Rebussone, Le Bourhis, Toke, Pomponio, etc) reprennent le dessus à l’image de leurs rencontres chez les leaders de la poule à savoir Niort où la victoire devait leur revenir et plus récemment Périgueux avec un deuxième acte tout à leur avantage.

Si cette confrontation sera complètement inédite en compétition officielle, nos deux clubs se connaissent pour avoir tissé dans le passé des liens à l’occasion de matchs amicaux souvent disputés et équilibrés.

Après la déconvenue du week-end dernier, nos représentants auraient certainement pu rêver d’un tout autre challenge pour se remettre en selle. Encore une fois, kilos et centimètres seront dans le camp d’en face (trois essais d’avants face aux Dordognots cependant pas manchots dans le domaine) mais, attention également au réalisme du duo de buteurs Brethes à longue distance et Aleyrangues.

La semaine n’aura pas été de trop pour se refaire une santé physique et mentale compte tenu d’une infirmerie que l’on aimerait arrêter de se voir remplir.
A la suite de ce déplacement une pause de deux semaines se présente avant un test important contre le SJLOPB.
Quoi de mieux dans l’idéal que de bien le préparer en ramenant un petit quelque de la Gironde !

Jean-Jacques LECOUONA