Article

Direction DAX

Cure régénérante ou bien embourbement de première classe ? Telle est la question qui peut se poser à l’approche de ce déplacement si court mais  si particulier vers la Cité Thermale.

Avec en sus un contexte non négligeable à la clé où les Tyrossais se savent attendus de pied ferme par des hôtes désireux d’effacer l’impression du match aller, et surtout continuer  à comptabiliser le plus de points possibles, afin d’assurer rapidement la place qualificative pour le Du Manoir  qui leur tend les bras.

Nous sommes loin de la rencontre sans grand enjeu (si ce n’est  la rivalité de l’époque), qui avait vu l’esprit mutin des sudistes au temps de la Pro D2, entreprendre leur pèlerinage en vélo non à Buglose mais à Maurice Boyau.

Depuis novembre la courbe des résultats des deux clubs a enregistré des directions opposées : régularité sans faille du côté de la Sous -Préfecture au point de trôner en haut du classement, circuit de montagnes russes côté Semisens avec quelques trous d’air préjudiciables, le dernier à domicile face à Niort et l’éloignement du sixième fauteuil  synonyme d’objectif attendu.

Bien sûr, nos joueurs seront motivés pour offrir leur meilleur visage à leurs supporters en sachant pertinemment que faute de quoi  le périple peut s’avérer bien délicat car en face le danger peut survenir de partout.

Bien que la tendance, une fois passé ce fameux rond-point de Saint-Geours au nord  n’incite guère à un optimisme béat, parce qu’il faut toujours jouer un match de rugby, où tant d’imprévus peuvent survenir, nos représentants se voient offrir l’occasion de retrouver les qualités d’enthousiasme  et la confiance ayant  éclairé la fin de l’année 2019.

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire