ARTICLE

DIRECTION BERGERAC

Suite à la double déconvenue de samedi dernier (les Espoirs n’ayant pas été en reste) au pays des kiwis, il serait souhaitable voire judicieux de se racheter à l’occasion de ce dernier match de l’année 2023, bien tristounette pour les couleurs Rouge et Bleu…

Petit bémol et non des moindres, cette équipe de Bergerac à qui certains promettaient le pire après son début de saison et les nuages financiers obscurcissant son horizon, se retrouve tout bonnement invaincue à domicile, ce que les Sudistes ne pourront pas inscrire cette saison sur leur carte de visite.

Le cinglant échec face à Nafarroa avait été suivi par le succès en terre tulliste en guise de réhabilitation. Si du point de vue comptable il valait 4 points peut-être faut-il le pondérer sur l’échelle des valeurs puisque les derniers de la classe en ont fait de même au tour précédent.

Sur les bords des Gaves, si le premier acte fut intéressant pour une équipe à l’extérieur, à la reprise l’UST est retombée dans ses travers avec des fautes évitables et surtout de nombreux en avant, soit autant de situations délicates avec une mêlée actuellement aussi inconstante.

De plus voici deux rencontres sans marquer d’essai, ce qui au bout du compte peut donner un début d’explication. Et quand cela ne veut pas rire, cela ne veut pas rire puisque Tyrosse a perdu deux joueurs sur blessure (Alexandre LOUSTAUNAU & Simon LALANNE) ajoutés à la suspension automatique de Baptiste DISCAZAUX pour troisième carton jaune.

Alors stop ou encore au pays de Cyrano, et quelle équipe pourra déclamer après le dernier trille arbitral comme dans la fameuse tirade des nez « A la fin de l’envoi je touche » !

Ce serait chouette que ce soit en patois landais « Diou Biban » ! Ainsi il serait plus aisé pour toutes les composantes du club de profiter des fêtes de fin d’année.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply