ARTICLE

Direction Bagnères !

Déjà qu’en temps normal les expéditions du côté du stade Cazenave sont loin de s’apparenter aux excursions touristiques que peut offrir cette ville de Bigorre, alors que dire pour cette quatrième journée de championnat synonyme de reprise.

En effet le début de saison ne répond certainement pas aux attentes des Bagnérais, eux qui comme beaucoup de clubs de la poule ont l’ambition d’être invités à la fin du printemps à la table des convives de la future division nationale.
Pourtant avec un recrutement équilibré de profils bien dans la lignée des valeurs pyrénéennes, les noirs et blancs s’attendaient certainement à une entame plus favorable même si croiser d’entrée la route d’Auch et Saint Jean de Luz n’était pas une sinécure. C’est surtout le dernier déplacement chez nos voisins peyrehoradais qui a été mal vécu, mais avec les verts rien ne risque de sembler facile cette année.

Dans les rangs « rouge et bleu » on ne part cependant pas en terre inconnue conscients d’avoir à affronter une formation en quête de rachat et de retour de confiance.
Être concentrés et forts sur les fondamentaux sera la condition impérative pour espérer faire bonne figure en Bigorre, car dans le sillage de leur emblématique capitaine Pujo, les hôtes du jour vont vouloir marquer leur territoire portés par leurs fidèles et connaisseurs supporters certainement nostalgiques des belles années vécues.

La remarque vaut également pour la classe Espoirs, invaincue, première de poule, à l’effectif aussi qualitatif que quantitatif, qui voudra confirmer cette belle entame, mais qui devra être tout ouïs aux instructions de leurs avisés entraîneurs.

Par la voie ferrée, passer la “croisière”* de Tournay proche voisine, s’apparentait jadis à un petit exploit : que nos joueurs en gardent le souvenir dans un coin de leur tête.

Jean-Jacques LECOUONA

* Viaduc montant de LANNEMEZAN appelé autrefois la Croisière de Tournay (NDLR).

Leave a Reply