Article

DIRECTION ANGLET !

En enchaînant son deuxième plus court déplacement de la saison, chez des hôtes qui eux cochent une fois encore la case domicile, la formation sudiste aimerait sans aucun doute mettre fin à la spirale de défaites comptabilisées face aux pensionnaires du Stade Saint-Jean.

Avec le temps, les deux clubs ont appris à se connaître et si dans les premières années de l’accession en Fédérale 1 des Basques, la balance penchait fortement en faveur des Landais, la tendance s’est malheureusement inversée.
Une chose est certaine, on assiste toujours à des matchs ne laissant personne indifférent.

Teintée de nuances « rouge et bleu » (Tauzin, Martinez, Dhuin) l’équipe riveraine du BAB a profondément modifié son objectif en recrutant des joueurs confirmés pour remplacer les arrêts ou départs pour causes diverses.

Sortis vainqueurs non sans quelque frayeur des Gersois de Lombez-Samatan, que l’on n’attendait peut-être pas à ce niveau, les équipiers de Dos Santos auront certainement retenu la leçon car comme le montrent les résultats de dimanche dernier, avec cette trop longue inactivité le mode compétition n’est pas encore là au sein des collectifs.

De leur côté, nos représentants en ayant passé l’obstacle du derby sur les bords des Gaves, ont lancé convenablement la saison.
Pendant une heure ils ont offert des séquences intéressantes, reste maintenant à demeurer constant pendant quatre-vingt minutes.
Et là faisons confiance à l’encadrement qui à rapidement diagnostiqué les points à améliorer et saura faire passer le message.

Ensuite il faudra faire des choix, mais que ceux qui seront appelés sur la feuille de match se comportent en compétiteurs. C’est à ce prix que les objectifs fixés seront atteints.
Et mêmes consignes pour les très jeunes Espoirs qui pourraient se voir renforcés pour l’occasion par ceux non atteints par la limite d’âge, devant avoir du temps de jeu.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply