ARTICLE

DEUX ÉQUIPES VICTORIEUSES MAIS NOUVELLE DÉCONVENUE POUR L’ÉQUIPE 1

RÉGIONALE 3 : TYROSSE 49 – PESSAC 10

Délocalisée à Burry faute de pouvoir trouver un accord sur les horaires pour tout regrouper à la Fougère, ce match aura été dans la lignée des précédents pour cette bande de copains, qui n’en oublie pas pour autant les fondamentaux en l’envie de continuer à gagner en se faisant plaisir, au gré des feuilles de match alignées, car il faut penser à ménager quelques « vieux organismes » et récompenser tous ceux qui ont fait acte de candidature pour cette compétition aussi nouvelle qu’originale.
Bonne continuation pour la suite !


ESPOIRS : TYROSSE 23 (2 essais) – ANGLET 12 (2 essais)

Après le faux pas du week-end dernier, les joueurs du tandem BATS-DUSSAUBAT, se devaient de réagir et l’emporter face à des concurrents directs pour une place qualificative.
Ce fut fait en ce jour grâce à un premier acte rondement mené vent dans le dos et un score sans appel de 20 à 0 aux citrons.
Ensuite, bénéficiant à leur tour des souffles d’Eole, les Angloys équilibrèrent bien mieux les débats, mais, avec un un handicap trop important au départ ne purent ramener au moins un point de bonus défensif, eux qui nous avaient quelque peu perturbé au match aller.
Avec la défaite luzienne à Auch, TYROSSE se replace dans la course pour la première place de la poule.


NATIONALE 2 : TYROSSE 20 (2 essais) – LIMOGES 26 (2 essais)

L’UST aura eu la malchance en ce jour que les visiteurs trouvent un buteur efficace, eux à qui il avait fait tellement défaut voici quelques semaines sur les rives du Bassin d’Arcachon.
La qualité physique des Limougeauds n’était pas usurpée ce qu’ils s’évertuèrent à démontrer chaque fois que le moindre espace leur était concédé avec toujours en fer de lance le duo WHAKHAHITI et TUWWAI .
Mais ce furent les locaux qui déflorèrent le tableau d’affichage alors qu’auparavant un essai de belle composition s’était offert à VILLETORTE .
Face au vent, Semisens s’évertue à faire face aux percussions adverses avant de céder au quart de jeu. Puis malgré les coups du sort (sortie de LAFONTAN sur blessure) les « rouge et bleu recollaient à la marque avec Yon LACLAU en habitué des conclusions d’essai.
Une énorme échappée de DE MOLDER ayant mérité un meilleur sort, ce sont en définitive les avants qui allaient à dame en poussant derrière Fifou pour un ballon porté d’école.
En virant en tête au repos et ce, face à ce vent violent, les Landais pouvaient bien penser à s’en sortir.
Comme face à AUCH, le quart d’heure de reprise allait ruiner leurs espérances, faute de ne pouvoir sortir de leur camp.
Ajoutons-y une période anormalement pénalisée, et de fil en aiguille, la victoire choisissait son camp malgré quelques coups de boutoirs en fin de rencontre qui firent espérer aux plus optimistes un renversement inespéré.
Hélas il n’en fut rien, et pour ajouter une ombre au tableau les blessures qui continuent à s’accumuler.
Il va falloir avoir un sacré caractère samedi prochain à FLOIRAC contre un adversaire un peu dans notre même situation !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply