ARTICLE

DES RÉSULTATS MITIGÉS

ESPOIRS : TYROSSE 17-17 OLORON

L’équipe tyrossaise séduisante au premier abord avec en son quelques joueurs confirmés, a trouvé à qui parler en la personne des Béarnais avec une ligne d’avants des plus compacte, aux impacts efficaces et en engagement ne permettant jamais aux locaux de prendre le jeu à leur compte. Un essai de chaque côté en définitive et un déchet au pied important dans chaque camp avec plus de regrets du côté des visiteurs, car il n’y aurait pas eu à crier au scandale s’ils l’avaient emporté. Petite piqûre de rappel pour nos joueurs, pour qu’ils retrouvent le collectif de la saison dernière qui les a mené dans une fort belle aventure.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 46-22 OLORON

Au moins pour ce rendez-vous inaugural à la Fougère, le soleil fut de la partie permettant de suivre à peu près normalement la rencontre avec la tribune d’honneur condamnée. Si pour l’anecdote les visiteurs ouvraient la marque, ils allaient ensuite tout au long de la partie devoir faire face aux vagues tyrossaises. On a retrouvé ce jeu de mouvement de la dernière saison, les jambes de feu des lignes arrières, avec en sus une ligne d’avants aux renforts de premier choix.

Conquête en touche parfaite, jeu debout dans les intervalles, prises d’initiatives, à savoir une palette bien séduisante affichée par les « rouge et bleu ». Et surtout sans l’échec inhabituel d’Iban face aux perches, et un peu plus d’application sur certaines finitions, le score aurait pu atteindre un niveau jamais réalisé face au FCO qui n’est pas le premier venu et dont le public attendait une autre sortie.

N’allons pas nous plaindre que la mariée est trop belle : place au prochain déplacement pour valider au mieux ce premier bloc, tout en restant concentré : les résultats du jour prouvant que les promus vendent chèrement leur peau, et que se livrer au petit jeu des pronostics peut amener quelques déconvenues.

Jean-Jacques LECOUONA