ARTICLE

DES COULEURS ROUGE ET BLEU TOUJOURS BIEN VIVANTES

ESPOIRS : TYROSSE 19-09 BAGNÈRES

Ils ne partaient pas certainement favoris du côté de Saint-Pée, nos jeunes joueurs qui plus est face à un premier de poule, qui avait dominé ses adversaires et qui avait parfaitement étudié le jeu landais en venant les observer face à Gaillac au tour précédent. Les Sudistes savaient cependant à quoi s’attendre sachant que tout commence devant et avec les bigourdans ils allaient être servis. Mais forgée dans la difficulté des catégories jeunes où il faut se coltiner des formations plus huppées, cette équipe à une âme et une foi en ses possibilités. 9 à 3 aux citrons, puis 19 à 9 au coup de sifflet final, démontrent qu’ils ont su gérer la totalité de la rencontre. Certains découvraient le parfum unique des phases finales : raison de plus de vouloir y revenir et de ressembler aux aînés des deux saisons précédentes.

Quoiqu’il en soit félicitations et grand merci à tous et « suerte » pour le prochain tour !


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 22-17 NANTES

A l’image de l’édition du mois de décembre passé, cette rencontre aura été des plus indécises et serrées, mais une fois encore les locaux auront su forcer leur destin. Même un membre de l’encadrement visiteur reconnaissait que c’était même bien peu payé pour les Landais.

Les supporters ne s’y sont pas trompé les encourageant tout au long du match même quand il fallait défendre face aux incessants coups de butoir de l’infanterie georgienne agrémentant la feuille de match nantaise. Prise à deux, placages en avançant, toute la panoplie y passa permettant de limiter le score et de prendre l’avantage au repos par un bel essai d’école des lignes arrières pour un Pierre TRISCOS faisant admirer une fois encore sa vitesse de course.

Avec un coaching aussi précoce que physique les « Eléphants » rouge et vert repartaient de plus belle, mais se mettaient aussi à la faute pour le plus grand bonheur d’Iban LACLAU. Dommage que sur deux temps forts Tyrosse ne puisse aller à dame, ce qui aurait certainement refroidi les initiatives nantaises. Au contraire, ces derniers revenaient dans la course au point d’entrevoir même un succès inespéré sur le gong. Mais c’était compter sans les barbelés landais. Issue favorable pour la première manche : on peut dire que l’UST mène à la mi-temps, mais le second acte risque d’être compliqué au Stade LAPORTE ou Semisens à une revanche à prendre sur sa dernière prestation. Quoiqu’il en soit bravo les gars et merci pour le plaisir que vous procurez depuis quelques matchs !

Jean-Jacques LECOUONA