ARTICLE

COUP DOUBLE ET UNE FOUGÈRE SOUS LE CHARME

ESPOIRS : TYROSSE 40-00 GAILLAC

Le score parle de lui-même : les jeunes locaux n’ont laissé aucune chance aux Tarnais qui pourtant avaient préparé soigneusement ce déplacement en arrivant la veille. Et si ces derniers firent illusion au milieu du premier acte, c’était plus à cause des ballons trop vite rendus par les sudistes dans leur souci de jouer avec quelques pêchés de gourmandise qui pourraient coûter plus cher face à un adversaire plus huppé.

Solides en mêlées, efficaces en touches, nos Espoirs allaient encore régaler le public par ces courses folles initiées souvent loin des en-buts adverses et qui mettent en valeur les qualités indéniables des lignes arrières dépositaires du beau jeu à la tyrossaise.

C’est une nouvelle compétition qui commence dès lors avec des rencontres éliminatoires sur un seul match et en terrain neutre. Que nos Rouge et Bleu prennent conscience qu’ils ont la chance de pouvoir inscrire leur pas dans ceux de leurs devanciers au parcours ô combien remarquable. C’est tout ce que nous leur souhaitons !


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 37-10 BAGNÈRES

Heureusement que les vannes célestes avaient coupé leur débit de la veille car sinon le lourd paquet d’avants visiteurs aurait inexorablement mis la main sur la rencontre avec sans doute un résultat différent comme chaque fois que le Stade Bagnérais est venu nous perturber à la Fougère. Le très nombreux public bruyant et coloré a pu assister à un premier acte durant lequel une défense aussi efficace que disciplinée des locaux leur permit de limiter l’écart au score avant que deux contres parfaitement conclus ne leur donnent un avantage moralement bénéfique à l’heure des citrons, alors que ce n’était pas du tout évident à la 1/2 heure de jeu.

À la reprise, même schéma de jeu des Bagnérais et encore prodigieuse défense allant toujours chercher l’adversaire au point de le pousser à la faute. Et avec le vent, le pied de mammouth d’Iban LACLAU reportait le jeu dans le camp pyrénéen. Contrés au niveau du pack, les visiteurs lançaient leurs arrières eux aussi pris dans la nasse Rouge et Bleu au point d’encaisser un nouvel essai avant que le quatrième en conclusion d’une fort belle phase de jeu ne sonne définitivement le glas de leurs espérances. Avec un 20 à 0 sans appel en deuxième mi-temps Tyrosse s’est donné le droit d’une revanche sur le premier de notre poule à savoir Nantes, et pourquoi ne pas croire à une fin de saison des plus positive quand on voit le jeu proposé actuellement. Premier élément de réponse dimanche prochain !

Jean-Jacques LECOUONA